Secondaire en spectacle a Baie-Saint-Paul: Le Petit Ensemble et le duo Elliott Sirois/Kevin Côté à la finale régionale

Par Emelie Bernier 11:17 PM - 21 février 2019
Temps de lecture :

Le public a eu droit à une soirée toute en musique pour la finale locale de Secondaire en spectacle au Centre éducatif Saint-Aubin. 7 numéros ont été présentés par une vingtaine de jeunes talents.

La photo ne rend pas hommage aux jeunes jongleuses.

Un seul numéro sortait du lot “musical”, soit une prestation de “poï”, un style de jonglerie s’apparentant aux bolas argentines. Éloïse Fortier, Rose Perron et Audréanne Imbeault, impressionnantes d’agilité,  se sont méritées le prix Animation Baie-Saint-Paul et se produiront lors d’un des événements de la programmation estivale de la Ville.

Mya Tejeda Fortier a livré une prestation qui a touché le public.

S’accompagnant au ukulele,  Mya Tejeda Fortier s’est méritée le coup de coeur du public avec sa  chanson originale. Jérémy Harvey a reçu le coup de coeur du jury pour sa prestation endiablée à la batterie.

Les musiciens du Petit Ensemble ont visiblement très hâte de se produire sur la scène du Cégep de Limoilou!

Les deux numéros qui ont obtenu la faveur du jury composé de Myriam Cloutier, Yann Brassard et Maxime Dubois sont le Petit Ensemble, composé d’une dizaine de musiciens formés par la professeur de musique Isabelle Paquette. Cette prestation était une surprise pour l’enseignante qui est présentement en congé différé. Elle a assisté avec beaucoup d’émotion à la prestation, dirigée de main de maître par sa fille Mathilde Fortier.

Les jeunes, qui ont livré une prestation dynamique et originale des Champs Élysés de Joe Dassin,  ont laissé éclater leur joie à l’annonce de la victoire qui les mène à la finale régionale au Cégep de Limoilou le 9 avril. “On ne s’y attendait pas, on faisait surtout ça pour faire une surprise à Mme Isabelle, mais on a travaillé fort. Il y a eu des hauts et des bas, mais on s’est tenu”, ont commenté quelques jeunes attrapés de justesse avant qu’ils ne s’éparpillent pour de bon.

Kevin et Elliott repartent avec deux prix, celui du Festif et leur laissez-passer pour la finale régionale.

Le duo composé de Kevin Côté et Elliott Sirois a lui aussi mérité son laissez-passer pour la finale régionale. “On est très heureux. Ça fait plusieurs mois qu’on fait de la musique ensemble. Je compose et Elliot ajoute la batterie ensuite”, explique Kevin Côté. Le duo montera aussi sur la scène du Festif!, puisque l’événement remet un prix à son coup de coeur.

Yann Brassard a foulé des planches connues et livré une prestation de qualité aux jeunes qui fréquentent son ancienne école secondaire.

Avant d’annoncer les gagnants, Yann Brassard, qui a fait ses classes à Saint-Aubin et s’est produit à maintes reprises sur la scène aux fameux rideaux jaunes élimés, a livré une performance captivante.  Il a encouragé les jeunes artistes à suivre leur rêve, quel qu’il soit.

Les deux jeunes animatrices n’ont pas eu peur du ridicule et leur prestation n’en a été que plus sympathique!

La soirée a été animée de main de maître par Emmanuelle Duchesne et Kelia Renaud. Il s’agissait de la dernière édition de Secondaire en spectacle à être présentée dans l’auditorium décati, une bonne nouvelle pour tous les élèves du Centre éducatif Saint-Aubin que les animatrices semblaient heureuses de livrer.

Les jours de l’auditorium dont les sièges jaunes, rouges et orangés ont vu plusieurs générations d’étudiants, sont comptés! Les travaux débuteront cette année.

Partager cet article