On s’amuse à la relâche

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
On s’amuse à la relâche

Les familles pourront profiter de la semaine de relâche scolaire, qui se tiendra du 3 au 9 mars, pour avoir du plaisir autant à l’extérieur qu’à l’intérieur grâce à la programmation d’activités des villes de La Malbaie et de Baie-Saint-Paul.

À La Malbaie, les enfants auront accès à plusieurs activités à la bibliothèque, au complexe sportif et dans les installations extérieures dont le patinage libre, le hockey supervisé, du ski de fond, les bains libres et des jeux de société. Le service des loisirs a aussi organisé une semaine d’activités spéciales. Il y en aura pour tous les goûts grâce à un tournoi d’hockey bottine, des jeux gonflables en plus d’une heure du conte & cupcakes. Deux journées spéciales sont prévues mardi le 5 mars au Mont Grand-Fonds et mercredi le 6 mars au centre de plein air Les sources joyeuses, où l’accès sera gratuit pour les enfants âgés de moins de 12 ans.

Les jeunes de la ville de Baie-Saint-Paul auront aussi accès à une programmation haute en couleurs du 2 au 10 mars. Les enfants âgés de 5 à 12 ans peuvent participer au camp de la relâche ou avoir accès à des activités à la carte. Mardi le 5 mars, une virée à l’Isle-aux-Coudres est offerte à tous les enfants de la MRC de Charlevoix pour assister au spectacle «Bossbottes» de la troupe Bourask. En après-midi, un arrêt est prévu au Camp le Manoir des Éboulements pour des activités de tirs et d’escalade. Pour en savoir plus consultez les sites internet et les pages Facebook des deux municipalités.

Le Camp Le Manoir propose aussi un camp de la relâche pour les enfants âgés de 5 à 12 ans. Ces derniers pourront profiter des sports d’hiver, dont le hockey, la glissade, la raquette et le ballon ballet. Des activités intérieures sont aussi au programme dont le tir à l’arc et à la carabine.

Les enfants de Clermont et des environs peuvent aussi participer à un camp de la relâche, mais les inscriptions en vue de ce camp sont terminées.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des