Six mois d’emprisonnement pour un des voleurs de narcotiques à l’hôpital de La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 12:55 PM - 20 février 2019
Temps de lecture :

Photo d’archives

Un des deux hommes impliqués dans le vol de narcotiques qui s’est produit à l’hôpital de La Malbaie en décembre dernier a plaidé coupable et a connu sa peine le 20 février au Palais de Justice de La Malbaie.

Andrew Kennet Boyer (25 ans, originaire de Victoriaville) écope de six mois d’emprisonnement (incluant son temps de détention depuis le 4 janvier 2019). La juge lui a également imposé une ordonnance de probation d’une durée de deux ans et 150 heures de service communautaire dans un délai de huit mois.

Il est reconnu coupable d’introduction par infraction, vol de fentanyl, de morphine et d’autres types de narcotiques. La peine a été établie en fonction du niveau de préméditation et de la gravité des substances volées.

Le coupable avoue “regretter d’avoir agi de la sorte” et d’avoir commis ces crimes en commande à “un groupe criminel auquel il devait une dette s’élevant à 3000$”. Sous la menace de violence physique du groupe criminel en question, il a consenti à se rendre à La Malbaie avec Éric Lacasse (comparaissant bientôt sur les mêmes chefs d’accusations) pour procéder au vol dans l’institution de santé.

Rappelons que c’est une unité d’opérations d’urgence qui avait remarqué que des portes avaient été forcées et que le contenu d’une pharmacie en salle de réveil avait été dérobé en décembre 2018. On avait également fouillé dans les bureaux administratifs en recherche d’un coffre-fort.

Partager cet article