Les travaux reprendront aux deux écoles secondaires de Charlevoix

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Les travaux reprendront aux deux écoles secondaires de Charlevoix
Construction Éclair procédera à la réfection de l’enveloppe extérieure de l’école secondaire du Plateau de La Malbaie sur la partie arrière, qui n’a pas été effectuée. (Photo : Claude Boulet)

Des travaux seront effectués cet été dans l’école secondaire du Plateau de La Malbaie et le Centre éducatif Saint-Aubin de Baie-Saint-Paul.

La Commission scolaire de Charlevoix a octroyé le contrat de la réfection de l’enveloppe extérieure de l’École secondaire du Plateau pour un montant de 956 950 $ plus taxes à Construction Éclair lors de la séance du conseil des commissaires la semaine dernière. Les revêtements extérieurs seront ainsi refaits sur la partie arrière du bâtiment. Les travaux pourraient débuter ce printemps. Cinq soumissions ont été reçues pour ce contrat. La soumission la plus élevée était de 1,1 million $.

Un montant de 5,25 millions $ a été investi pour le projet total qui inclus la réfection des façades, l’isolation  et le remplacement des fenêtres à l’école secondaire du Plateau. Les travaux ont débuté au cours de l’été 2011 et se termineront à l’été 2020.

D’autre part, la dernière et cinquième phase sera aussi réalisée au Centre éducatif Saint-Aubin. Elle prévoit la démolition du bloc A. Au total près de de 22 millions $ ont été investis pour cette école dont 15,9 M $ pour la réhabilitation sismique.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des