Le couronnement de Marilyn clôt les festivités du Carnaval de Saint-Hilarion

Par Gilles Fiset 4:00 PM - 13 février 2019
Temps de lecture :

Marilyn Audet a été couronnée reine de ce 65e Carnaval de Saint-Hilarion.

La dernière soirée du Carnaval de Saint-Hilarion a été illuminée par le couronnement de la duchesse Marilyn Audet, désormais reine de l’édition 2019.

Marilyn Audet, 18 ans, étudie en deuxième année de cégep en sciences de la nature. Elle se dirige vers des études en optométrie à l’Université de Montréal.

La duchesse Marilyn Audet, son intendant Cédrick Bouchard et la petite Rosalie Boudreault-Belley.

Bien qu’elle a déjà vécu l’expérience d’être duchesse au carnaval des jeunes durant sa cinquième année à l’école primaire, elle n’avait jamais songé véritablement à proposer sa candidature à celui des adultes. « J’ai décidé de vivre l’expérience cette année parce que l’an dernier, je suis allé à toutes les soirées du carnaval et j’ai vu comment les duchesses avaient du plaisir à participer et à s’impliquer alors comme je vis à Saint-Hilarion, j’ai décidé de tenter ma chance cette année », explique la nouvelle reine en ajoutant que c’est un grand honneur de porter la couronne.

La duchesse Charlotte Tremblay, son intendant Jean-Christophe Gravel accompagnés des jeunes Alexis Chouinard et Clara Tremblay.

La duchesse Jessica Girard-Gagnon, son intendant Nicolas Girard et la petite Camille Girard entrent dans la salle des loisirs sous les applaudissements de la foule.


La nouvelle reine danse la valse avec Bonhomme.

Les reines honorées

Afin de souligner la 65e année, le comité organisateur a demandé à toutes les reines du carnaval des années antérieures de se présenter le samedi 12 janvier pour leur rendre un hommage particulier. Plus d’une trentaine se sont présentés pour des retrouvailles assez particulières.

Une nouveauté vraiment très populaire

L’équipe de « L’échappée Belle » a aménagé « Le Refuge », un plateau spécialement pour l’édition 2019 du carnaval. Plus de 200 personnes ont tenté de s’évader de ce refuge en résolvant des énigmes.

Une réussite

Cette 65e édition du Carnaval de Saint-Hilarion a été toute une réussite avec une belle affluence de carnavaleux tout au long des cinq fins de semaine, selon le comité organisateur. Ce dernier promet d’ailleurs que la fête hivernale reviendra l’an prochain.

Attention, ce n’est pas fini

Même si Bonhomme a remis les clés de la ville à Patrick Lavoie, le maire de Saint-Hilarion, pour marquer la fin des festivités, il reste encore une activité à ce carnaval, le tournoi de quilles de Bonhommes qui sera disputé à la salle de quilles municipale le samedi 16 février.

Marilyn Audet a été couronnée reine de ce 65e Carnaval de Saint-Hilarion.

Le maire de Saint-Hilarion, Patrick Lavoie, a repris les clés de sa municipalité à Bonhomme pour marquer la fin des festivités.

Le comité organisateur de ce 65e carnaval : Jean-Claude Tremblay junior, Danielle Fortin, Suzanne Jean, Louise Jean et Claudette Boudreault.

 

 

 

 

 

Partager cet article