La MRC de Charlevoix verse 87 750 $ pour la relance de l’épicerie à Petite-Rivière-Saint-François

Par Lisianne Tremblay 4:26 PM - 13 février 2019
Temps de lecture :

Les Riverains auront accès à une épicerie dès le mois d’avril.

Les nouveaux promoteurs de l’épicerie du village de Petite-Rivière-Saint-François, Stéphane Coutu et Lison Harrison, recevront une aide financière non-remboursable 87 750 $ de la MRC de Charlevoix pour la réouverture de l’épicerie qui représente un investissement total de 185 000 $.

L’épicerie sera en opération au début du mois d’avril et permettra de créer quatre emplois. Rappelons qu’il permettra d’assurer un service de proximité pour les Riverains, qui sont privés de leur dépanneur depuis le mois d’août 2017. « Nous sommes très fier de travailler sur ce projet, a mentionné la préfet, Claudette Simard. Nous avons fait un bon travail de collaboration avec le Service de développement local et entrepreneurial de la MRC de Charlevoix. »

Le maire de Petite-Rivière-Saint-François, Gérald Maltais, est très heureux du dénouement et salue l’excellent travail du SDLE.

Ce projet rejoint par ailleurs l’un des défis exposés dans la Stratégie de développement socioéconomique 2019-2029 de la MRC de Charlevoix, soit de conserver les services de proximité et de mettre en place les conditions essentielles pour attirer de nouvelles familles et répondre aux besoins exprimés par les résidents dans les différentes municipalités du territoire.

Partager cet article