Devenez membre du journal Le Charlevoisien

Par Sylvain Desmeules 10:53 AM - 13 février 2019
Temps de lecture :

Ce n’est plus un secret, nous lançons notre campagne de membership. Nous l’avouons, c’est une campagne un peu spéciale. Oui, nous souhaitons offrir des avantages à nos fidèles lecteurs, mais avant tout, nous recherchons votre appui moral à notre combat, celui du maintien de l’information en région.

Sur notre site web, vous avez le visuel de cette campagne, dans la bannière située en haut de page.

Utilisez ce lien simple et rapide pour accéder au court formulaire :

https://www.lecharlevoisien.com/infolettre/

Et devenir membre de votre journal qui informe ne vous coûte aucun sou. C’est gratuit ! Vous courez la chance de gagner une tablette numérique au terme de cette campagne d’adhésion.

Ne soyons pas alarmistes pour autant. Le journal le Charlevoisien n’est pas en péril à court terme. Il traverse la même crise que tous les journaux papiers du monde entier, soit l’effritement de ses revenus traditionnels.

Dans un avenir rapproché, le modèle d’affaires de la presse écrite ne pourra plus soutenir la production d’information. Comme les autres journaux, nous cherchons et trouverons la recette pour garantir la production de nouvelles au quotidien. Et l’essence même de notre lutte, c’est le maintien de l’accès de l’information en région pour le bien de la démocratie. En ce sens, votre adhésion n’est pas banale, elle est même cruciale.

Dans le cas du journal Le Charlevoisien, le lectorat n’a jamais été aussi large. En plus de nos 15 400 copies distribuées à chaque porte, nous enregistrons plus de 150 000 pages vues par mois sur notre site web. L’achalandage a doublé en quelques mois, avec la mise en place d’une nouvelle stratégie numérique.

Nous ne pouvons passer sous silence le soutien de la communauté d’affaires. Les commerçants et les acteurs socio-économiques continuent de croire au pouvoir de pénétration de notre version papier et commencent à s’intéresser à notre auditoire web.

Nous pourrions nous fermer les yeux et espérer le retour d’années fructueuses, mais ce serait vivre d’utopies et être irresponsable. Nous devons, par respect pour nos lecteurs, peu importe sur quel support ils lisent nos nouvelles, agir maintenant pour éviter d’atteindre le point de non-retour.

Pourquoi le faisons-nous? Pour notre quinzaine d’employés, pour nos partenaires commerciaux, pour nos lecteurs, pour garantir une information de qualité et enfin, pour que longtemps, notre slogan « Votre journal qui informe » se réalise quotidiennement.

Bref, soyez nombreux à devenir membre. Nous comptons sur vous !

Partager cet article