Veille de tempête: la SQ demande d’adapter votre conduite

Les enfants pourront s'amuser dans la neige puisqu'il n'y a pas d'école aujourd'hui.
La veille de tempête hivernale laisse entrevoir des déplacements difficiles sur le réseaux routier au cours des prochaines heures. La Sûreté du Québec indique d’ailleurs que les policiers seront présents en plus grand nombre afin d’intervenir aux endroits stratégiques notamment pour inciter les usagers du réseau routier à modifier leurs comportements pour s’adapter aux conditions hivernales.
Rappelons que les collisions lors de conditions climatiques précaires sont généralement causées par le comportement des conducteurs. Les usagers du réseau routier sont invités à réduire leur vitesse, à garder leurs distances avec le véhicule qui les précède et à s’assurer que leurs vitres, phares et feux sont bien dégagés.
Environnement Canada annonce de la neige parfois forte et de la poudrerie jusqu’à la nuit de mercredi 13 à jeudi 14 février. Les accumulations pourraient atteindre 40 cm, selon certaines estimations.
Les automobilistes sont invités à consulter le site www.quebec511.info afin de vérifier l’état de la route qu’ils prévoient emprunter.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.