Le club de ski du Mont Grand-Fonds nous fait honneur au Lac-Beauport

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Le club de ski du Mont Grand-Fonds nous fait honneur au Lac-Beauport
Les jeunes athlètes du club du Mont Grand-Fonds. Photo gracieuseté

Les skieurs de l’équipe du Mont Grand-Fonds ont réalisé de belles performances la fin de semaine dernière au Défi Alpin, une compétition de à station de ski Le Relais du Lac-Beauport.

Émile Dufour est reparti avec la plus haute distinction soit le Chapeau tricorne dans la catégorie U8. Il a reçu cette récompense grâce à ses excellents résultats de ses quatre courses de la fin de semaine, soit une troisième et une cinquième place samedi ainsi qu’une deuxième et une quatrième position dimanche.

Sa sœur, Maélya Dufour (à gauche sur la photo avec Émile à droite), a réussi à gravir deux fois le top 10  durant ses quatre courses en terminant en cinquième puis en septième position.

Rose Pérusse a fait bonne figure chez les U8 avec une neuvième et une dixième position. Sa sœur Juliette, en première année de compétition dans la catégorie U10, est parvenue à se hisser à la sixième position lors de sa troisième course.

Chez les U12, Tristan Pérusse et Olivier Dufresne ont presque gravi le top 20.  Clara-Jane Harvey et Andrianna Bouchard qui en sont à leur première année en U8 ont terminé dans le top 25. Théo Desbiens quant à lui a fait de belles performances pour sa première course et c’est sa première année de compétition seulement. Près de 500 skieurs participaient à cette compétition.

Au Massif

Durant la même fin de semaine, Élie-Rose Moffet a terminé en treizième position à la compétition qui se déroulait au Massif de Charlevoix.  « Un résultat excellent pour sa catégorie le U14, dont le niveau est très élevé », souligne Véronique Pedneault du club de ski alpin du Mont Grand-Fonds.

Les 16 et 17 février, le Mont Grand-Fonds sera l’hôte du circuit SKIBEC et y accueillera les skieurs de catégorie U10 et U12 de Stoneham, Le Relais, Le Massif.  Les responsables du club du Mont Grand-Fonds encouragent la population à venir supporter les athlètes de Charlevoix.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des