Conférence du club d’astronomie « De Galilée à Newton »

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Conférence du club d’astronomie « De Galilée à Newton »

La prochaine réunion du club d’astronomie de Charlevoix aura lieu le lundi 11 février à 19 h 30 à la Bibliothèque René-Richard.

Après l’assemblée générale annuelle qui ouvrira la rencontre, une conférence sur l’histoire de l’astronomie « De Galilée à Newton » sera donnée. Elle sera suivie d’un petit topo des dernières nouvelles concernant le cosmos et d’une présentation sur les planètes et les constellations observables durant le mois de mars.

Le club se réunit une fois par mois à la Bibliothèque René-Richard, à Baie-Saint-Paul. Il organise aussi des soirées d’observation les lundis en soirée à Habitat 07, près du quai de Baie-Saint-Paul ou dans le stationnement l’hiver, quand le ciel est dégagé. Prochain rendez-vous dans le cadre des « lundis d’observation » : le 18 février.

Pour être membre, aucune connaissance n’est requise, seulement le désir d’en connaître un peu plus sur le beau ciel étoilé.  Frais annuel d’adhésion de 25 $ pour les adultes et de 10 $ pour les moins de 18 ans.

Conférences

Chaque année le club offre trois conférences publiques, conjointement avec le Service des loisirs de Baie-Saint-Paul, à la Bibliothèque René-Richard.  Voici les dates des deux dernières de la saison : le 20 février 2019 « Du Big Bang à l’énergie noire » et le 17 avril « Le Soleil ».

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des