La garderie du Coin proposera 33 places supplémentaires

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
La garderie du Coin proposera 33 places supplémentaires
Pierre Larouche et Anick Tremblay, éducateurs et responsables de la navette coup de pouce ouvriront une deuxième installation cet automne.

Plusieurs parents seront heureux d’apprendre que la navette coup de pouce de Baie-Saint-Paul ajoutera 33 places grâce à une nouvelle installation, qui sera construite à quelques pas de la garderie du Coin sur la rue Alfred-Morin.

La garderie privée disposera d’un total de 70 places dès le 26 août avec ses deux installations. « Ce n’était pas prévu au départ, mais nous avons décidé d’ouvrir une deuxième installation afin de mieux répondre aux besoins des parents, a mentionné Anick Tremblay, qui est éducatrice et responsable de la garderie avec Pierre Larouche. Nous aurons la plus grande pouponnière de Charlevoix avec 15 bébés. Nous ajouterons aussi deux groupes de 18 mois et plus. »

Leur liste d’attente contient de 100 à 150 noms. « Les gens qui seront priorisés pour les nouvelles places seront les enfants de nos éducatrices ainsi que la fratrie donc les frères et les sœurs des enfants qui fréquentent déjà la garderie, a ajouté Pierre Larouche. Nous avons aussi des places à temps partiel qui pourront se transformer

en place à temps plein. Ensuite, nous pourrons prendre les enfants sur la liste d’attente. »

Les travaux débuteront en mars et seront effectués par le Groupe Habitat. « C’est un investissement d’environ 450 000 $. Le deuxième établissement sera plus grand, mais il sera semblable au premier. Nous avions besoin d’espaces pour la cuisine en plus d’ajouter un bureau. Pour le moment, nous sommes en location. Nous avons prévu acheté le premier bâtiment d’ici cinq ans. Étant donné que nous travaillons dans le domaine privé, cela nous permettra d’avoir un actif. »

La garderie du coin 2 permettra de créer une dizaine d’emplois supplémentaires. « Nous ne croyons pas avoir de la difficulté à trouver des éducatrices puisque nous sommes bien rodés depuis deux ans. Nous sommes une jeune équipe dynamique, ont précisé Anick Tremblay et Pierre Larouche. Nous avons des éducatrices qui sont en congé de maternité et qui reviendront. Nous recevons déjà des cv. Aussi, nous participerons au Charlevoix au boulot en mars. »

Les parents qui souhaitent avoir une place doivent s’inscrire en ligne sur le guichet unique La place 0-5 ans et indiquer leurs préférences.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des