Campagne «M’as-tu-vu ?» : la sécurité des écoliers avant tout

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Campagne «M’as-tu-vu ?» : la sécurité des écoliers avant tout
Soyez attentifs à la signalisation des autobus pour la sécurité des enfants. (Photo : Archives)

La 31e édition de la campagne provinciale de sécurité en transport scolaire a débuté lundi le 4 février et se poursuit jusqu’au 15 février. Le message de cette campagne est clair et direct : «M’as-tu vu?»

Rappelons qu’un total de 2 562 élèves utilisent le transport scolaire pour se rendre à leur école chaque jour dans Charlevoix. Cette donnée inclus les enfants de l’école primaire et secondaire en plus des adultes de la formation professionnelle. Près d’une cinquantaine de chauffeurs amènent les écoliers à bon port au sein de 42 circuits différents. Le territoire de Charlevoix est vaste, ce qui occasionne des déplacements journaliers sur une distance de 493 kilomètres.

Au cours de ces deux semaines de sécurité, orchestrée par la Fédération des transporteurs par autobus, plusieurs activités sont organisées dans les écoles et les endroits publics. Elles feront appel à l’importance d’être attentifs sur les routes à la signalisation des autobus scolaires pour assurer la sécurité des écoliers.

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des