Bourse du carbone Scol’ERE dans Charlevoix

Par Emelie Bernier 10:49 AM - 06 février 2019
Temps de lecture :
Les enfants sont sensibilisés aux enjeux environnementaux via le programme de bourse carbone Scol'ÈRE.

 Le Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE) s’affaire auprès des élèves de 4e à 6e année de trois écoles charlevoisiennes afin de les initier, via la programme de Bourse du carbone Scol’ERE, aux enjeux liés à l’empreinte carbone de leurs choix de consommation.

À travers 5 ateliers de 2 heures d’activités et de jeux, David Bernard, responsable des services éducatifs et professionnels de GUEPE dans la région, accompagne les enfants. «  Les jeunes se transforment en enquêteurs en herbe! À l’aide d’exercices individuels et en groupe, les jeunes prennent conscience que nos choix de consommation ont un impact réel dans la lutte aux changements climatiques et à la diminution de notre empreinte carbone », mentionne M. Bernard.

L’école Léonce-Boivin (Les Éboulements), l’école Sir-Rodolphe-Forget (Baie Saint-Paul) et l’école Félix-Antoine-Savard (La Malbaie) participent pour l’instant au programme qui vise l’adoption volontaire de nouvelles habitudes de vie écoresponsables par les enfants et leur famille.

 

Partager cet article