Le salaire des élus de Charlevoix-Est augmente

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Le salaire des élus de Charlevoix-Est augmente
Une partie du conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est.

La rémunération des élus sera aussi modifiée pour les maires de la MRC de Charlevoix-Est afin de pallier à l’imposition de l’allocation des dépenses du gouvernement fédéral. Le salaire des élus de la MRC de Charlevoix a aussi été revu à la hausse. 

Une somme de 9 100 $ sera ajoutée pour la rémunération des élus en 2019. Pour le préfet, le salaire sera dorénavant de 25 174 $. À ce montant s’ajoute une allocation de dépenses de 12 587 $. En 2018, le salaire du préfet s’élevait à 32 835 $, c’est donc une augmentation de 15 %. « Si le gouvernement fédéral n’avait pas pris la décision d’imposer les allocations de dépenses, nous n’aurions pas hausser nos salaires, a précisé le préfet Sylvain Tremblay, qui ne compte pas ses heures et fait son travail avec passion. Si je me mettais à les compter, mon salaire serait comparable à celui d’un employé chez Mc Donald’s », lance-t-il à la blague.

Le salaire du préfet-suppléant passera de 16 418 $ à 18 880 $. Pour les autres maires, la rémunération sera majorée de 15 % avec un salaire de 12 588 $ alors que les maires toucheront 10 945 $.

Les salaires seront par la suite haussés en fonction de l’indice du prix à la consommation à chaque année.

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Martin Desbiens Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Martin Desbiens
Guest
Martin Desbiens

Belle augmentation tandis que nous nos pensions serons augmenter de même pas de un dollars par mois…notre pourcentage… .oo $ quelque chose bravo !