Hockey mineur Charlevoix : un weekend à marquer d’une croix

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Hockey mineur Charlevoix : un weekend à marquer d’une croix

Exception faite du bantam A, les équipes de Charlevoix ont connu une fin de semaine mémorable, soit parce qu’elles ont démontré un caractère à toute épreuve ou tout simplement parce qu’elles ont connu de splendides victoires. Les équipes de l’atome A et de l’atome C ainsi que celle du pee-wee B étaient en tournoi (voir autre texte), tandis que la formation du Pee-wee A était en congé.

Le novice A fait preuve de caractère

Les Rorquals Solugaz ont démontré tout un caractère de sportif en fin de semaine dernière alors qu’ils affrontaient les Élans à Charlesbourg. « On tirait de l’arrière 2 à 0 après deux périodes, mais les jeunes n’ont pas lâché. Ils ont tenu jusqu’à la fin et à la toute fin de la dernière période, ils ont marqué deux buts pour créer l’égalité 2 à 2, dont un à 50 secondes seulement de la fin de la partie », raconte l’entraineur des Rorquals, Stéphane Néron.

L’atome B a du cœur au ventre

Alors que les Rorquals Simard Suspensions perdaient 3 à 0 en milieu de match, ils ont réussi à terminer la partie en annulant 4 à 4, mettant ainsi fin à une série de défaites. « Mes joueurs ont travaillé fort parce que le match s’enlignait pour être encore une autre défaite, mais ils ont transformé ça », soutient leur entraineur, François Gagnon.

Meilleur match de l’année pour l’atome BB

Les jeunes hockeyeurs de l’atome BB ont défait le Husky à Saint-Étienne-de-Lauzon dimanche. « C’était notre meilleur match de l’année, selon leur entrainer, Jérôme Tremblay. On a dominé nos adversaires de A à Z grâce à un jeu d’équipe dont on peut être fier. D’autant plus que c’était comme un test pour nous parce que le Husky est une des très bonnes équipes de la ligue et on les a battu par un gros pointage, ce qui laisse bien présager pour l’avenir ».

Un match à oublier pour le bantam A

Les Rorquals Simard Suspensions se sont inclinés 11 à 2 devant le Radisson à Québec dimanche. « C’est une très grosse défaite. Ça allait vraiment mal. Il n’y avait pas de travail d’équipe, pas de passes. C’est une fin de semaine à oublier dans notre saison », commente l’entraineur du bantam A, Maxime Pilot.

Le midget A passe en troisième position

Grâce à leurs deux victoires en fin de semaine, les Rorquals PointCo sont désormais confortablement installés en troisième position du classement avec un total de 41 points, à 5 points devant les Élans et seulement trois points derrière les Faucons, en seconde position.

Les Rorquals ont d’abord vaincu le Richelieu 2 à 1 à Québec pour ensuite réussir à dominer les Aigles à Beaupré avec le même pointage le lendemain.

Pour leur entraineur, Jean-Raphaël Bouchard, c’est le résultat de jeunes qui sont motivés à jouer au hockey et à gagner. « Dimanche à 17 h, il ne manquait personne de mon alignement même s’il y avait une tempête de neige et que les routes étaient difficiles. Plusieurs auraient pu se donner cette raison-là pour ne pas venir, mais ils y étaient tous. C’est la preuve que l’esprit d’équipe est là, selon moi ».

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des