Le permis de construction sera émis pour l’hôtel du Club Med

Par Lisianne Tremblay 7:41 PM - 28 janvier 2019
Temps de lecture :

Le conseil municipal de Petite-Rivière-Saint-François a accordé la permis pour l’hôtel du Club Med Charlevoix.

Le conseil municipal de Petite-Rivière-Saint-François va de l’avant et accepte la demande de permis pour le projet du Club Med Québec Charlevoix. Il sera émis sous peu, ce qui permettra à Groupe La Massif de respecter son échéancier et débuter la construction de l’hôtel de 302 chambres vers la mi-février.

« Nous pourrons procéder maintenant avec les différentes étapes et s’entendre avec un entrepreneur, a précisé le président du Groupe Le Massif, Claude Choquette. Pour la construction, nous avons plusieurs échéances à respecter. Il reste quelques conditions à remplir c’est pourquoi nous débuterons avec le bâtiment des services avec les restaurants. »

Cette demande de permis a été autorisée par le comité consultatif d’urbanisme et elle est jugée conforme. Le CCU a accepté de scinder le permis en deux afin que Groupe Le Massif procède aux travaux d’aménagement du cours d’eau dans les phases 2 et 3. « Nous avons travaillé fort afin de ne pas retarder l’échéancier du Club Med. Nous avons reçu les documents requis pour le chemin public. Le permis est accordé, mais il n’est pas encore signé. Pour les autres phases, il nous reste à recevoir le certificat de conformité du ministère de l’Environnement pour le cours d’eau. La MRC de Charlevoix doit aussi approuver le document. »

Seulement une quinzaine de citoyens étaient présents dont deux représentants du Groupe Le Massif.

Plusieurs éléments ont été pris en compte par le conseil municipal dont l’architecture, la référence au style et aux matériaux régionaux, la topographie, et l’impact économique de ce projet de 120 millions $. Soulignons que seulement une quinzaine de citoyens étaient présents pour cette séance extraordinaire.

Partager cet article