Alex Burger accède à la finale du Cabaret Festif! de la relève

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Alex Burger accède à la finale du Cabaret Festif! de la relève
Alex Burger sera de la Grande finale du Cabaret Festif! de la relève, tout comme Comment debord, Eli Doyon et ma tempête et Georges Ouel. (Photo : Emélie Bernier)

Le jury a choisi Alex Burger comme premier finaliste du Cabaret Festif! de la relève, lors de la première soirée de qualifications, samedi soir au Cabaret de la maison Otis! Le public a arrêté son choix sur Georges Ouel.

Émile Bilodeau et la formation d’Alex Burger (au centre).

Dès sa première chanson, Alex Burger a montré son aisance avec ses chansons rock n drôle, comme il décrit lui-même sa musique. « Nous sommes très contents, a soutenu le musicien Marc-Antoine Sévégny. Ce n’est pas notre première fois à Baie-Saint-Paul puisque nous avons participé à la dernière édition du Festif!. Nous avons fait un spectacle dans le dépanneur (Accomodation Baie-Saint-Paul) ».

Alex Burger sera de retour le 30 mars pour la grande finale de cette 9e édition du Cabaret Festif! de la relève qui se tiendra à la salle multi de l’Hôtel Le Germain.

Georges Ouel a conquis le public. Photo: Emélie Bernier.

Georges Ouel a pour sa part offert ses compositions originales sur l’amour et ses déboires, les nostalgies de l’amitié, la pluie et le beau temps, les monomanies du bonheur et le jogging. « Nous sommes heureux d’avoir eu le prix coup de cœur du public, qui ont aimé notre prestation. Nous sommes amis avec Alex Burger et ce n’est pas toujours évident de jouer contre ses amis. Nous venons aussi de Saint-Hyacinthe. »

Les gens seront invités à voter pour cette formation lors du vote en ligne, qui se déroulera du 18 au 22 mars pour couronner le quatrième finaliste.

Le porte-parole Émile Bilodeau a interprété la chanson «Ça va» de son premier album Rites de passage. Photo: Emélie Bernier

Le porte-parole Émile Bilodeau était présent pour cette première soirée où il était aussi membre du jury. Le jeune auteur compositeur-interprète a interprété quelques chansons avec sa bonne humeur et son authenticité qui lui ont permis de se démarquer sur la scène québécoise. Il a d’ailleurs gagné ce concours en 2015. Émile Bilodeau a remporté le Félix Révélation de l’année en 2017.

Antoine Lachance s’est fait connaître à La Voix et depuis il parcours le Québec et interprète les chansons de son premier opus Cimetière d’avions. Photo Emélie Bernier

Antoine Lachance et Fria Moeras ont aussi offert de belles performances.

Fria Moeras a partagé son univers pop déjanté aux confins du rock et aux abords garage. Photo :Emélie Bernier
Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des