Charcuterie Charlevoisienne : un agrandissement est prévu en 2019

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Charcuterie Charlevoisienne : un agrandissement est prévu en 2019
Charcuterie charlevoisienne poursuit son expansion et sera assurée d’une relève grâce à Fabrice et Gabrielle, qui accompagnent leur père Lyn Tremblay sur la photo.

Charcuterie charlevoisienne triplera son chiffre d’affaires annuel grâce à son nouvel agrandissement.

Cet agrandissement de 5 000 pieds carrés permettra à l’entreprise de Saint-Urbain d’avoir un plus grand entrepôt. Il représente un investissement de 500 000 $ à 600 000 $. « L’agrandissement nous permettra d’augmenter notre volume puisque nous aurons davantage d’espace pour entreposer nos produits congelés, a soutenu le propriétaire Lyn Tremblay. Nous avons prévu ajouter de 60 à 80 palettes dans le congélateur et une soixantaine de palettes dans le frigo. Ce sera la dernière phase d’agrandissement pour notre centre de transformation. »

Charcuterie charlevoisienne a travaillé fort en 2018 afin de franchir l’étape de l’optimisation et l’acquisition de nouveaux équipements. « L’optimisation nous permet de maximiser nos méthodes de travail et de pallier à la pénurie de main-d’œuvre, a poursuivi M. Tremblay. Nous avons investi 1,2 million $ dans nos nouveaux équipements. Ils nous permettent d’augmenter notre production de 25 à 30 % et de stabiliser nos méthodes. Grâce à notre nouvelle ligne de production, nous sommes capable de produire de quatre à cinq tonnes de saucisses par semaine. Cela permet aussi d’améliorer le travail pour les employés qui ont moins de tâches manuelles à effectuer. »

Autre bonne nouvelle pour l’entreprise, leurs produits seront maintenant vendus dans tous les IGA du Québec grâce à un partenariat avec la chaîne Sobey’s. « Nous étions déjà dans les supermarchés Metro depuis quatre ans, a noté le propriétaire, qui ne manque pas de projets. C’est une belle opportunité pour nous et notre équipe d’employés. C’est aussi pour cette raison que l’agrandissement de l’entrepôt est rendu nécessaire. Nous avons connu une belle évolution depuis 2002. Nous avons fait plusieurs petits gestes qui ont permis d’atteindre de bons résultats. »

Les enfants de Lyn Tremblay Gabrielle et Fabrice s’impliquent déjà dans l’entreprise. Ils deviendront copropriétaires avec leur père à moyen terme.

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
francois paquet Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
francois paquet
Guest
francois paquet

Super lâchez pas votre bon travail