Anthoine Berthiaume visite l’avenir !

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Anthoine Berthiaume visite l’avenir !
Antoine et son père au Consumer Electronic Show (Photo : Courtoisie Antoine Berthiaume)

À quand les taxis volants automatisés ? Et les téléviseurs qui se déroulent comme des tapis? Quelles surprises la technologie nous réserve-t-elle encore? Pour commencer leur année en force, Antoine Berthiaume et son père Richard de La Malbaie Communications ont réalisé toute une expérience à la International Consumer Electronics Show, 2e plus grande convention technologique au monde se déroulant à Las Vegas, dans le désert du Nevada.

Par Karine Dufour-Cauchon

 

Antoine Berthiaume revient enchanté de ce séjour, où il a été témoin d’une réalité parfois futuriste. Pendant 3 jours, son père et lui, technophiles assumés, ont profité de cette expérience pour trouver des opportunités afin de faire grandir l’entreprise charlevoisienne.

En plus de combler leur curiosité « geek », ce voyage planifié depuis presque 1 an leur a permis de découvrir de nouvelles technologies intéressantes dans le marché de la téléphonie. Ils ont pu bénéficier d’une multitude de contacts avec de nouveaux fournisseurs et de nouvelles idées de services à importer éventuellement pour leur marché charlevoisien. « On n’y allait pas en tant que détaillant Bell. On était là en tant que La Malbaie Communications, en tant qu’entreprise régionale » insiste Antoine, fier d’avoir représenté son commerce familial à l’international.

De l’intelligence artificielle aux gadgets de téléphonie cellulaire, les Berthiaume y ont trouvé leur compte. En effet, de nouveaux supports à téléphone portable de type « pop-socket » sont désormais disponibles à leur comptoir, et ce, dans une large gamme aux goûts de 2019. De plus, une opportunité intéressante de réparation de téléphone à la fine pointe de la technologie pourrait voir le jour prochainement dans leur succursale.

Antoine, encore enthousiaste de son périple aux États-Unis, ajoute « qu’il n’y a aucune ville en Amérique du Nord qui se compare à Las Vegas, c’est impressionnant!»

Le cyber-avenir selon Antoine

Suite à cette expérience, Antoine est encore en réflexion sur les découvertes qui pourraient bien servir sa clientèle. Une chose est sûre, c’est que l’avenir est prometteur. Comme il en convient lui-même, le nouveau téléviseur LG pliable n’est pas sur le point d’arriver dans nos maisons. Cependant, le jeune ambassadeur de La Malbaie Communications est confiant que le marché va s’adapter graduellement à ces technologies toujours novatrices. Selon lui, la reconnaissance faciale, les casques de réalité virtuelle (VR) et le développement des maisons intelligentes seront de plus en plus courants dans l’avenir. Il conclut l’entretien en affirmant que « la porte n’est pas fermée » pour assister à la prochaine édition de l’ International Consumer Electronics Show.

 

Une “moto-drône”, prototype d’un start-up israélien pour le corps policier
Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des