Rallye de Charlevoix : le niveau des participants montera d’un cran

Par Gilles Fiset 3:48 PM - 22 janvier 2019
Temps de lecture :

C’est ce qu’avance Richard Berthiaume, promoteur du Rallye de Charlevoix, après avoir vu l’enthousiasme des gens de la CARS et des pilotes nord-américains pour l’événement.

Richard Berthiaume était sur un nuage à la suite de son voyage avec Michaël Tremblay à Calgary pour l’assemblée générale annuelle et la remise des prix du Championnat de rallye canadien (CARS) des 12 et 13 janvier. « On a eu un très bel accueil. Ils nous disent qu’ils sont impressionnés par notre fonctionnement et notre dynamisme », révèle-t-il.

Il va de soi que le partenariat annoncé la semaine dernière entre le Rallye de Charlevoix et le fabricant européens de pneus Pirelli pour un montant de 30 000 $ sur cinq ans a fait jaser… en bien.

Désormais, le Rallye de Charlevoix a les moyens de ses ambitions. « Avec l’entente de Pirelli, on prépare une des plus belles tranches de rallye du Canada », s’est exclamé M. Berthiaume au téléphone.

Outre l’assemblée générale, les représentants du Rallye de Charlevoix se sont surtout déplacés dans l’Ouest canadien pour faire du recrutement et préparer la suite. « On a rencontré beaucoup de coureurs automobiles et plusieurs champions du Canada et des États-Unis et ils nous connaissent et ont vu les images de la région. Ils se sont montrés plus qu’intéressés à venir courser dans Charlevoix l’automne prochain. Même Karel Carré, le Champion canadien en 2018, a promis qu’il serait là, s’il ne lui arrive rien de fâcheux avant, bien entendu », raconte M. Berthiaume en ajoutant que le rallye devrait monter d’un cran, un bon cran, en termes de qualité des participants.

« Le seul problème que nous avons maintenant, c’est de trouver un moyen d’amener tous ces coureurs et leurs véhicules jusque dans la région », confie Richard Berthiaume en ajoutant son organisation vaque actuellement à trouver des moyens de transporter tout ce beau monde.

Le besoin de bénévoles reste criant cependant, selon le promoteur. « On a toujours besoin de bénévoles, toujours, toujours », a-t-il insisté.

Les responsables du Rallye s’affairent d’ailleurs à fixer des ententes avec des partenaires locaux pour loger et nourrir à des coûts abordables les gens de l’extérieur qui seraient intéressés à donner un coup de main pour l’événement. « Il y a des clubs automobiles qui nous disent avoir des gens intéressés à venir faire du bénévolat, mais qui n’ont pas de logement dans la région ou d’argent pour se loger », explique-t-il en terminant.

 

 

Partager cet article