Pas d’Ultime Descente en 2019

Par Emelie Bernier 1:43 PM - 17 janvier 2019
Temps de lecture :

La petite équipe derrière l’organisation de l’Ultime Descente a annoncé le 16 janvier que l’événement de descente extrême d’envergure internationale ne reviendrait pas cette année. Rappelons que l’Ultime Descente se tenait jusqu’ici aux deux ans dans la côte des Éboulements et réunissait des adeptes de sport de descente extrême, comme la luge de rue, le « gravity car » ou le « long board ».

« On était en questionnement, on regardait les possibilités et oui, on avait le goût, mais c’était plus réaliste de ne pas tenir la course cette année. C’est un peu à contrecoeur qu’on a pris la décision hier,  mais c’est pour revenir en force l’an prochain », indique Jonathan Galarneau, un des instigateurs de la course.

De plus en plus de coureurs prenaient contact avec les organisateurs afin de planifier leur venue. « C’est sûr qu’il y a une déception, il y a beaucoup de gens qui nous écrivaient, car c’est la période où ils prennent leurs billets. On ne voulait pas les faire attendre  alors devant l’incertitude, on a préféré annoncer qu’on ne la tenait pas cette année », ajoute-t-il.

L’Ultime Descente présente des défis logistiques importants, notamment au chapitre de la sécurité. « Ce n’est pas une course normale, c’est extrême, très challengant. Déjà, on avait décidé que de la faire annuellement, c’était impossible. Mais là, pour ne pas brûler nos équipes, nos partenaires, on a décidé de sauter une autre année. On est en train d’évaluer les options pour l’an prochain », dit-il, sans toutefois promettre la tenue de la course.

« L’objectif serait de tenir la course en 2020, mais on ne s’engage pas. On est tous très impliqués et occupés et on veut bien faire les choses. C’est un événement unique au monde, avec un potentiel énorme et on ne veut pas le brûler en le faisant à moitié », conclut-il.

Partager cet article