L’Isle-aux-Coudres importe… des canotiers

Par Gilles Fiset 8:30 AM - 16 janvier 2019
Temps de lecture :

Le canot Groupe Desgagnés lors de la Grande Traversée 2018. Photo d’archives

Pour compléter son équipage, le barreur et capitaine du canot aux couleurs de L’Isle-aux-Coudres, Guy Lapointe, a dû s’adjoindre trois canotiers de l’extérieur de la région, dont une femme, et ainsi devenir une équipe mixte.

Parmi les membres du nouvel équipage du canot Groupe Desgagnés, seuls le barreur et son coéquipier, Daniel Tremblay. Des obligations familiales ont empêché les autres canotiers de l’Isle à reprendre leur place dans le canot.

Qu’à cela ne tienne, trois athlètes de l’extérieur de la région les remplaceront pendant les deux seules courses que l’équipage disputera, soit celle du Carnaval de Québec, le 10 février, et la Grande Traversée de L’Isle-aux-Coudres le 23 février.

David Dion de l’Isle d’Orléans, un pagayeur d’expérience qui a déjà fait partie de l’équipage du Construction R Martin, et Geneviève Gagnon de Québec, une ancienne canotière de l’équipe Royal LePage, se joindront à Car-Éric Guertin de Beauport, un « petit nouveau » qui en est à sa première expérience en canot à glace, pour compléter l’équipage du canot.

Anciennement chez les élites, le Groupe Desgagnés concourra cette année dans la catégorie « compétition ». « Avec une équipe reformée et un nouveau membre qui en est à sa première expérience en canot à glace, je ne pouvais espérer de belles performances dans l’élite », confie Guy Lapointe.

Ce dernier a confié ne pas se fixer d’objectif précis pour la saison 2019, même s’il aimerait bien monter sur un des podiums. « Mais le but, c’est de participer et d’avoir du plaisir », termine-t-il.

Partager cet article