Le Musée de Charlevoix ne souhaite pas avoir une vitrine à Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 5:43 PM - 16 janvier 2019
Temps de lecture :

Le directeur du Musée de Charlevoix, Sylvain Gendreau ne comprend pas la sortie de Jacques-St-Gelais Tremblay à son égard.

Le directeur du Musée de Charlevoix, Sylvain Gendreau, a nié les informations diffusées par l’ex-directeur du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, Jacques St-Gelais Tremblay, sur les réseaux sociaux.

Le Musée de Charlevoix n’a pas l’intention d’avoir une vitrine à Maison-Mère Baie-Saint-Paul tel que sous-entend, Jacques St-Gelais Tremblay. Ce dernier n’a pas été tendre dans son long commentaire sur sa page Facebook questionnant même l’éthique de M. Gendreau, qui l’a appris en même temps que nous.

Il indique avoir discuté de façon exploratoire en novembre dernier avec la directrice de Maison Mère, Gabrielle Leblanc, sur un tout autre sujet qui concerne le partage d’une ressource dans le domaine de la conservation des œuvres. « Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre, nous avons pensé partager une ressource étant donné que nous avons en commun la préservation du patrimoine religieux et culturel », a précisé Sylvain Gendreau, qui ne comprend pas la sortie de M. St-Gelais Tremblay.

Partager cet article