Hockey mineur Charlevoix : quelques défaites, mais beaucoup de victoires

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Hockey mineur Charlevoix : quelques défaites, mais beaucoup de victoires
Les jeunes hockeyeurs de l'atome C.

 

Pour quelques équipes, le match de la fin de semaine s’est soldé par une défaite à oublier, mais la majorité de nos équipes ont connu de belles victoires à se rappeler lorsque les temps seront plus durs.

Une victoire pour l’atome A

Les Rorquals Solugaz ont eu raison des Caribous par la marque de 5 à 2 dimanche à Québec.

L’atome B s’incline à domicile

Samedi, les Rorquals Simard Suspensions ont dû plier l’échine 5 à 2 devant les Patriotes à Baie-Saint-Paul.

Les Rorquals sont en deuxième position au classement général parmi 16 équipes avec un total de 37 points, soit un point de moins que l’équipe de tête, Les Faucons. La formation charlevoisienne a cependant un match de moins de joué que Les Faucons et cumule 10 victoires, 2 défaites et 3 nulles en 15 matchs.

Un retour triomphal pour l’atome C

Malgré un arrêt de plus trois semaines dû à la période des Fêtes et à une tempête en janvier, Les Rorquals PointCo, ont réussi une belle performance en fin de semaine en disposant des harfangs 5 à 4 samedi à Baie-Saint-Paul. « C’est certain qu’avec le retour des Fêtes, les jeunes ont trouvé la partie difficile, mais ils ont démontré du caractère en travaillant fort jusqu’à la fin », affirme l’entraineur de l’équipe, Nelson Côté.

Selon ce dernier, même si la victoire a été un travail d’équipe, les performances de trois de ses jeunes hockeyeurs sont à souligner, Elliot Tremblay à la défense ainsi que Mélodie Lavoie et William Gaudreault à l’attaque.

L’atome BB se prépare pour Shawinigan

À la suite d’un blanchissage 10 à 0 samedi à Saint-Augustin contre les Noroits-1, les Rorquals se préparent pour le tournoi auquel ils participeront en fin de semaine à Schawanigan. « On va avoir un bon entrainement mardi et on va essayer d’aider les jeunes à garder la tête froide pour bien performer en fin de semaine. Ils ont une belle fiche, mais il faudra qu’ils restent concentrés s’ils veulent gagner », énonce l’entraineur de l’atome BB, Jérôme Tremblay. Les Rorquals de l’atome BB sont toujours au premier rang du classement général.

Une belle victoire pour le pee-wee b

Les Rorquals Simard Suspensions ont défait les Boucs 4 à 2 samedi à Québec. L’entraineur de l’équipe, René Bouchard, tient à souligner la belle performance d’un de ses joueurs, Antoine Simard. Celui-ci a compté pas moins de trois buts durant le match.

Les Rorquals sont actuellement en huitième position parmi 13 équipes avec un total de 30 points répartis en 18 matchs, soit 5 victoires pour 10 défaites et 3 matchs nuls.

Le pee-wee A domine les Béliers

Samedi à Québec, les Rorquals Solugaz ont infligé toute une défaite aux Béliers en les dominant 6 à 3.

La formation pee-wee A de Charlevoix est actuellement au cinquième rang de leur catégorie sur un total de 11 équipes. Ils cumulent 7 victoires pour 6 défaites et trois matchs nuls en 16 parties jouées.

Un weekend difficile pour le bantam A

Les Éperviers ont infligé une défaite de 9 à 5 aux Rorquals Simard Suspensions samedi à Clermont.

Le midget A ralentit et… perd le match

Les Rorquals PointCo ont subi la défaite 8 à 6 face au Richelieu dimanche à Clermont. « C’était un très bon match, très intense et très rapide. On menait 6 à 4 en fin de deuxième période, mais on a ralenti pour s’assurer d’être moins intense et de ne pas prendre de punition qui nous auraient fait perdre nos points de bonne conduite. L’autre équipe, elle, n’a pas diminué la cadence et ils ont fait quatre points en troisième période », explique l’entraineur des Rorquals, Jean-Raphaël Bouchard.

Les Rorquals midget A sont au quatrième rang du tableau général qui comporte 13 formations. Ils cumulent 10 victoires pour 7 défaites en 17 matchs.

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des