Demande de suspension des travaux du Club Med : Une pétition de 1000 signatures a été déposée

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Demande de suspension des travaux du Club Med : Une pétition de 1000 signatures a été déposée
La pétition pour la supension des travaux du Club Med contient plus de 1 000 signatures.

François Lessard a déposé une pétition de plus de 1000 signatures pour la suspension des travaux du Club Med tant que les conclusions de l’étude sur la circulation ne seront complétées et approuvées par les autorités publiques.

Cette pétition a été envoyée à la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, à la députée de Beauport- Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Sylvie Boucher et au député du Parti libéral du Canada, responsable de la région de Québec, Jean-Yves Duclos et ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social.

M. Lessard indique avoir décidé de déposer cette pétition plus hâtivement que prévu compte tenu des décisions importantes qui devraient être prises ce soir (lundi) lors de la séance ordinaire du conseil municipal de Petite-Rivière-Saint-François sur la poursuite des travaux de Club Med (permis de construire malgré l’étude sur la circulation en cours).

Rappelons que cette demande de permis de construction a fait l’objet d’une consultation publique le 17 janvier. Le maire Gérald Maltais a d’ailleurs indiqué que le conseil municipal évaluerait la recommandation du comité consultatif d’urbanisme.

L’instigateur de la pétition considère que  « le projet actuel de Club Med Charlevoix souffre d’une grave lacune parmi d’autres puisque le projet se situe au fond d’un cul-de-sac géographique, tout au bout d’un long et très étroit couloir routier qui traverse entièrement le village de Petite-Rivière-Saint-François auquel on accède après avoir franchi la pire côte de Charlevoix, a-t-il indiqué. L’enclavement géographique est indéniable et l’accès routier fort problématique, tous en conviennent ». La pétition demeurera ouverte aux signatures tant que l’objectif de la demande n’aura pas été atteint et sera remise encore autant de fois que nécessaire.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des