Schéma de couverture de risque en sécurité incendie révisé pour la MRC de Charlevoix: tous pour un, un pour tous

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Schéma de couverture de risque en sécurité incendie révisé pour la MRC de Charlevoix: tous pour un, un pour tous

 

Le nouveau schéma de couverture de risque en sécurité incendie de la MRC de Charlevoix sera adopté le 13 février. Pour M. et Mme Tout-le-monde, le schéma révisé n’aura que des effets positifs puisqu’une collaboration accrue entre les brigades renforcera l’efficacité des interventions.

 

« Notre schéma révisé a  été accepté par le ministère de la Sécurité publique. On est bien content de pouvoir le mettre en action.  Le plus important, c’est qu’on a réussi à avoir des ententes inter municipalités solides et on est donc mieux outillé pour répondre aux besoins en cas d’incendie. J’en suis très fière»,  indique  la préfète Claudette Simard.

Les différentes brigades des municipalités de Les Éboulements, Saint-Hilarion, Saint-Urbain, Petite-Rivière-Saint-François et l’Isle-aux-Coudres seront soutenues par celle de la Ville de Baie-Saint-Paul, dont l’équipe compte 4 employés permanents.

La préventionniste Dominique Maltais sera appelée à travailler dans chacune des municipalités. Chacune défraiera une partie du salaire de la préventionniste au pro rata des immeubles et propriétés se classant parmi les risques modérés à très élevés sur son territoire.

“(…) Il y a davantage de paperasses parce que désormais, ça prend des traces de tout. Les traces sont importantes au cas où on ferait face à des poursuites», indique-t-il, fier du travail de collaboration qui unit désormais son équipe à celles des autres municipalités du territoire.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des