Lancement d’un appel de projets en culture à la MRC de Charlevoix-Est: pour une vitalité culturelle

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Lancement d’un appel de projets en culture à la MRC de Charlevoix-Est: pour une vitalité culturelle
L'artiste Pibo présentant son exposition.

 

La MRC de Charlevoix-Est souhaite donner un coup de fouet à la vitalité culturelle de sa collectivité. Pour ce faire, elle lance un appel de projets aux artistes et acteurs culturels de son territoire. « L’appel de projets est un moyen privilégié pour la MRC de Charlevoix-Est de poursuivre les objectifs de sa politique culturelle. Il fournit aux acteurs culturels des ressources supplémentaires pour la réalisation de projets novateurs », explique le préfet de la MRC, Sylvain Tremblay. Les projets devront favoriser l’accessibilité et la participation de la population à la vie et au développement culturel, accroitre la concertation régionale en matière de développement culturel et mettre en valeur le patrimoine matériel et immatériel de Charlevoix.

En 2018,  la MRC de Charlevoix-Est a ainsi contribué à 7 projets dont le circuit patrimonial de la municipalité de Saint-Siméon, l’exposition de l’artiste Pibo (notre photo) à La Malbaie et les activités « Arts sans frontières » du Domaine Forget. On estime que les retombées des projets soutenus ont dépassé 90 000 $.

Tous les organismes ayant des activités culturelles ou patrimoniales de même que les municipalités peuvent soumettre un projet. Le guide d’application et le formulaire de dépôt de projet sont disponibles au http://www.mrccharlevoixest.ca/amenagement-duterritoire/culture. Les budgets sont issus de l’Entente de développement culturel conclue entre la MRC de Charlevoix-Est et le ministère de la Culture et des Communications et la date limite pour soumettre un projet est le 14 février 2019.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des