La Tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff est de retour en février

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
La Tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff est de retour en février
Photo tirée du film canadien This Mountain Life. Photo gracieuseté

La 23e Tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff s’arrêtera dans la région de Charlevoix, plus précisément à Baie-Saint-Paul, le samedi 23 février pour y présenter sa sélection québécoise.

Durant la soirée, près d’une dizaine de courts et moyens métrages seront présentés dans leur version originale sous-titrée en français. On y retrouvera, entre autres, des films de ski, de course à pied, de vélo de montagne et de longues randonnées en montagne, tournés aux quatre coins du monde des Coasts Montains en Colombie-Britannique à Katmandou en passant par le Mont Washington ou les Alpes occidentales.

Le Festival du film de montagne de Banff est un des événements du genre le plus important au monde. Cette année, 382 films ont été soumis à l’organisation et une centaine ont été présentés devant public au cœur du Parc national de Banff. Suite à l’événement, le festival fait escale dans 50 pays pour un total de plus de 500 représentations.

Pour les amateurs d’aventures et d’images à couper le souffle, c’est donc un rendez-vous le samedi 23 février à 19 h à la salle Multi de l’Hôtel Le Germain Charlevoix.

Pour réserver son billet u consulter la programmation détaillée des films présentés, allez à www.banffquebec.ca.

 

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des