L’émission du permis de construction du futur hôtel du Club Med est reportée

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
L’émission du permis de construction du futur hôtel du Club Med est reportée
Le permis de construction du futur hôtel du projet du Club Med Charlevoix sera émis d'ici quelques semaines.

La municipalité de Petite-Rivière-Saint-François n’a pas pris de décision le 14 janvier concernant la demande de permis pour la construction du futur hôtel du Club Med Québec Charlevoix tel qu’indiqué lors de la consultation publique jeudi.

Les règlements de zonage concernent les rues publiques alors que le nouveau tronçon où sera situé l’hôtel n’est pas encore considéré comme tel. C’est ce qui explique pourquoi le point n’était pas à l’ordre du jour de la séance du 14 janvier. Groupe Le Massif devra envoyer des documents attestant que la rue sera publique à la municipalité. Par la suite, le conseil municipal pourra émettre le permis. Cette décision pourrait être prise à la prochaine séance ordinaire le 11 février.

Le maire Gérald Maltais était en faveur que la décision soit prise ce soir (14 janvier). « Le conseil municipal a choisi d’attendre que nous ayons reçu les documents, a-t-il souligné. Le tout est maintenant entre les mains des conseillers juridiques de Groupe Le Massif. Nous devrions recevoir ces documents d’ici deux semaines. Cette rue sera ainsi cédée à la municipalité. Nous envisageons la possibilité de tenir une séance extraordinaire afin de ne pas retarder le début de construction du futur hôtel Club Med, prévu dans les premières semaines de février. »

Ajoutons que le comité consultatif d’urbanisme a fait une recommandation positive pour l’octroi du permis.

Concernant la pétition demandant la suspension des travaux du Club Med tant que les conclusions de l’étude sur la circulation ne seront approuvées, M. Maltais réitère son appui au projet. « Notre choix est fait, a confirmé le maire de Petite-Rivière-Saint-François . Je n’ai pas l’impression que le ministère des Transports aura des demandes extravagantes lors de la conclusion de l’étude sur la circulation. Ce vendredi et samedi,  des données seront prises sur le flux de circulation à trois points stratégiques, soit l’intersection du chemin de la Martine, l’entrée du Club Med et à l’intersection de la route 138 et la route principale. Cette vérification devrait se faire sur plusieurs fins de semaine à mon avis afin d’avoir une bonne analyse. »

Pour en savoir plus sur la pétition, consultez ce lien https://www.lecharlevoisien.com/2019/01/14/suspension-des-travaux-du-club-med-une-petition-de-1000-signatures-a-ete-deposee/

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des