Opération Nez rouge remet 21 000 $ à Forum Jeunesse

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Opération Nez rouge remet 21 000 $ à Forum Jeunesse
Opération Nez rouge de Charlevoix-Ouest a permis de récolter 21 000 $ pour les jeunes de Forum Jeunesse. (Photo : Courtoisie David Mancini)

Encore une fois cette année, les gens se sont montrés généreux envers Opération Nez rouge dans Charlevoix-ouest permettant ainsi de ramasser une somme de 21 000 $ pour les jeunes de Forum Jeunesse.

Ce montant a été récolté grâce à la vente de matériel promotionnel, la confection du dépliant, un barrages routier et les dons recueillis lors des raccompagnements lors des 11 soirées de cette 35e campagne, présidé par le Cercle des fermières de Baie-Saint-Paul. L’an dernier, une somme de 1 500 $ de plus avait été amassée.

Gina Blanchette, Sœur Michelle Lessard et Ginette Labbé du comité organisateur ont vendu des billets pour les prix à remporter.

« Nous sommes satisfaits puisque nous avons acheté davantage de matériel promotionnel pour l’édition 2019, ce qui nous permet d’avoir une réserve, a commenté Claudine Fortin, directrice de Forum Jeunesse lors du souper des bénévoles, qui a eu lieu samedi soir. Nous utilisons ses sous pour le dépannage alimentaire et pour favoriser la presque gratuité des activités pour nos jeunes. Aussi, nous aidons les jeunes dont les familles sont moins nanties. S’ils souhaitent participer aux activités, nous payons pour eux. »

Au total, les bénévoles ont effectué 428 raccompagnements, mais c’est 860 individus qui en ont bénéficié. Près de 300 bénévoles étaient nécessaires pour ramener les gens à bon port à leur résidence. Les bénévoles sont nombreux à s’impliquer pour plus d’une soirée puisqu’on totalise 136 bénévoles différents.  

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des