Petite-Rivière-Saint-François aura un nouveau carrefour de plein air

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Petite-Rivière-Saint-François aura un nouveau carrefour de plein air
Petite-Rivière-Saint-François aura son carrefour de plein air, qui sera accessible cet été. (Photo : Page Facebook de la municipalité)

Les citoyens de Petite-Rivière-Saint-François pourront dès cet été avoir accès à un carrefour de plein air où ils pourront pratiquer plusieurs sports d’été et d’hiver.

Ce projet, qui s’élève à 190 000 $, comprendra l’ajout d’une terrasse du côté ouest de l’édifice municipal, d’un terrain de basket-ball, d’aménagement paysagers en plus des installations sanitaires. Il prévoit aussi de refaire l’entrée de la Maison des jeunes. Rappelons qu’un terrain de soccer et trois terrains de dekhockey sont déjà en place près de l’édifice municipal.

« Ce projet nous permettra d’améliorer notre offre en loisirs. Le nouveau carrefour permettra l’ajout d’activités pour les enfants qui vont au camp de jour l’été, a mentionné le maire Gérald Maltais. C’est aussi avantageux pour nous puisque nous accueillons le championnat provincial de dekhochey.  »

Ce nouveau carrefour sera financé grâce à différents partenaires, dont le Fonds de développement des territoires de la MRC de Charlevoix et les redevances éoliennes. La municipalité injectera pour sa part 75 000 $. En ce qui concerne les plans de ce nouveau carrefour, la municipalité devra choisir entre trois options proposées par les architectes. Les travaux devraient débuter ce printemps.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des