Mise en demeure pour l’Hippodrome de la Vallée

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Mise en demeure pour l’Hippodrome de la Vallée
Photo prise sur le site de l'Hippodrome de la Vallée.

Le conseil municipal de Saint-Aimé-des-Lacs a fait savoir à l’assemblée municipale du 9 janvier qu’il a l’intention d’envoyer une mise en demeure à l’Hippodrome de la Vallée lui sommant de payer la somme de 25 000 $.

Le conseil a révélé qu’il avait contracté une entente avec cette entreprise pour desservir en eau potable des roulottes installées par le Gouvernement canadien sur les terrains de l’Hippodrome de la Vallée durant le Sommet du G7 à l’été 2018.

Ce montant de 25 000 $ devrait se retrouver dans un fonds de réserve servant à acheter des équipements d’aqueduc pour la municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs, dont une pompe de réserve d’une valeur de 15 000 $.

Une présentation spéciale

Durant cette même soirée du 9 janvier, le conseiller Marc-André Lussier a fait une présentation à l’assemblée du conseil municipal à la demande de la mairesse de Saint-Aimé-des-Lacs, Claire Gagnon.

Le conseiller a expliqué comment la municipalité en était arrivée à estimer les frais d’aqueduc et d’égout de l’Hippodrome de la Vallée pour une année. Des frais qui se montent à près de 13 600 $.

Durant la présentation, Marc-André Lussier a expliqué les trois méthodes qui ont été utilisées pour le calcul, soit celle du calcul du potentiel de débit (calcul en fonction de la grosseur du tuyau d’entrée de l’eau et des égouts), de l’achalandage (calcul en fonction du nombre de personnes par jour) et finalement celle de la courbe de débit (différences entre les mois d’exploitation de l’Hippodrome et le reste de l’année).

Cette présentation ferait suite à une demande faite à la municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs par l’Hippodrome de la Vallée de dévoiler comment cette dernière en serait arrivée à un montant de près de 13 600 $ de taxation pour l’égout et l’aqueduc. Cela en invoquant la loi de l’accès à l’information.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des