Canot à glace : les canotiers du Pharmacie Marie-Pier Labbé/Amiral sont de retour

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Canot à glace : les canotiers du Pharmacie Marie-Pier Labbé/Amiral sont de retour

L’équipe du canot à glace Pharmacie Marie-Pier Labbé/Amiral Agence Web sont prêts pour une nouvelle saison de courses en canot à glace qui débutera le 19 janvier par la course de la Banquise, à Portneuf.

Le changement de bannière de la pharmacie Marie-Pier Labbé de Brunet à Familiprix a obligé l’équipe à changer les couleurs de son embarcation et, profitant de l’occasion, à s’équiper d’un canot flambant neuf.

Aux cinq canotiers que l’on connait déjà, soit Denis Légère (barreur), Éric Forgues (arrière tribord), Jimmy

Perron (arrière bâbord), Francis Simard (avant tribord) et Hugo Simard (avant bâbord), vient s’ajouter un sixième athlète, Tommy Simard. Ce dernier est plus connu pour ses performances en vélo de montagne (entre autres médaillé d’argent lors du contre-la-montre en vélo de montagne au plus récent événement des Grands Rendez-vous cyclistes de Charlevoix).

De plus, Éric Forgues a été formé à la position de barreur et prendra de l’expérience à cette position lors de trois des sept courses cette saison.

La saison 2018 fut une bonne saison pour l’équipe charlevoisienne qui a remporté une médaille d’or lors du Défi des glaces de Rimouski. Pour cette année, les six Charlevoisiens ont comme objectif de monter sur le

podium à trois reprises et de se positionner dans le top 3 au classement général dans la catégorie « compétititive » à la fin de la saison.

L’équipe Amiral/Pharmacie Marie-Pier Labbé dans leur nouveau canot. Photo Allan Caron
Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des