Mont Grand-Fonds : des Fêtes à la hauteur malgré la pluie

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Mont Grand-Fonds : des Fêtes à la hauteur malgré la pluie
Photo prise au Mont Grand-Fonds durant le temps des Fêtes par Alain Goulet.

 

Au Mont Grand-Fonds, la fermeture préventive de la montagne les 21 et 22 décembre en raison de la pluie aura permis de maintenir des conditions de glisse adéquates pour les skieurs, tant sur le domaine alpin que dans les pistes de ski de fond. Le versant du Lynx a dû être fermé plus longtemps, mais le secteur est de nouveau accessibles depuis les bordées du Nouvel An. 

«Oui, on a eu de la pluie, mais contrairement à d’autres régions, on n’a presque pas perdu de neige. C’est certain que la pluie a durci le fond, mais heureusement, on n’a pas eu des épisodes de verglas comme dans la région de Québec », souligne le directeur Pierre Dussault.

Il préfère ne pas poser de chiffres sur l’achalandage, soulignant qu’une nouvelle administration est en place depuis peu. « C’est une saison de transition pour la montagne », indique-t-il, satisfait des résultats jusqu’ici. Le travail de l’équipe du nouveau chef des opérations en montagne est à souligner, selon le directeur.

« On a vu des visages souriants, les gens sont contents de skier au Mont Grand-Fonds et ils apprécient les conditions », conclut M. Dussault.

Partager cet article