Le fleuve aux grandes glaces

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Le fleuve aux grandes glaces
(Photo : Sylvain Foster)

 

Une chose est certaine : il ne faut pas avoir froid aux yeux pour s’installer dans une petite coquille de noix et s’élancer sur le fleuve glacé quand la température s’aventure bien en deça de la barre du zéro!

Fleuron de l’écotourisme dans Charlevoix, Katabatik vous invite à découvrir autrement ses paysages figés par le froid. Rien de tel qu’une expédition de kayak hivernal et printanier pour prendre toute la mesure du silence et de l’immensité!

Les excursions, d’une durée de 4h, se divisent en deux parties. D’abord,  la section terrestre, des préparatifs qui durent entre 1h et 1h30. On s’y habille avec les vêtements adéquats, prêtés par l’entreprise, puis on découvre les rudiments de la navigation hivernale à bord d’un kayak.  Puis la balade sur le fleuve aux grandes glaces, qu’il faut parfois contourner, et le long de la côte aux falaises comme des cathédrales de cristal!  La mise à l’eau a lieu à la marina de Cap-à-l’Aigle, mais Katabatik souhaite ramener cet hiver les départs de Petite-Rivière-Saint-François.

Pour les plus terre-à-terre, Katabatik proposera cet hiver et pour une première année des randonnées guidées dans les parcs de la région. Skis-raquettes aux pieds (on les appelle aussi ski HOK!), découvrez des secteurs méconnus de ces immenses espaces où l’humain n’est qu’un humble visiteur!

L’entreprise, qui fête ses 20 ans, a des rêves plein ses cartons et veut étendre ses activités sur les 12 mois de l’année. La construction, le printemps prochain, du Pavillon Saint-Laurent 4 saisons au quai de Baie-Saint-Paul, contribuera grandement aux projets de développements qui incluent le fatbike, le kayak, le ski hok et plus encore! Restez à l’affût!

 

Infos pratiques

Katabatik

info@katabatik.com

Partager cet article