Les Impulsives prennent de l’expérience

Par Gilles Fiset 12:06 PM - 30 Décembre 2018
Temps de lecture :

Les Impulsives blanches. Photo gracieuseté

Deux équipes de volleyball civil représenteront la région cette année, soit les Impulsives blanches et les Impulsives rouges, des équipes féminines de niveau juvénile rassemblant de jeunes athlètes de première et deuxième secondaire.
Bien que certaines aient déjà vécu une première compétition l’an dernier, la majorité de ces joueuses de volleyball découvriront l’aspect compétitif du volleyball cette année. Leur premier tournoi est prévu pour le 26 janvier à Joliet. « Elles n’ont pas beaucoup d’expérience, donc on ne s’attend pas à terminer nos compétitions avec des performances du tonnerre, mais elles sont en apprentissage et vont se développer au fur et à mesure qu’elles affronteront des équipes de l’extérieur », affirme leur entraineur, Marc-André Fortin.
Ce dernier pense d’ailleurs de plus en plus à passer le flambeau après bien des années à s’occuper des équipes de volleyball à l’école secondaire du Plateau, particulièrement du volleyball civil. « J’aimerais suivre le développement de mes deux garçons qui jouent au volleyball pour les Titans du cégep de Limoilou. Malheureusement, les dates des compétitions de mes gars coïncident souvent avec les tournois de mes Impulsives et c’est difficile pour moi de ne pas assister aux matchs de mes fils », confie M. Fortin qui, faute de trouver un entraineur intéressé et compétent pour diriger le volleyball civil à La Malbaie, continue à motiver les jeunes à se dépasser dans son sport, pour l’instant.

Les Impulsives rouges (absentes : Marianne Tremblay, Élodie Lefrançois et Mia Fortin-Poitras)

Partager cet article