Une 40ième fête de Noël pour l'Association des personnes handicapées de Charlevoix

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Une 40ième fête de Noël pour l'Association des personnes handicapées de Charlevoix
Jean Girard et ... le père Noël

 Le dimanche 9 décembre à la Salle des Loisirs de Saint-Hilarion, plus d’une centaine de personnes handicapées accompagnées par des proches et du personnel de soin ont souligné pour une quarantième fois la fête de Noël.

La journée a commencé par une messe présidée par l’abbé André Dufour et égayée par le talent de Philippe Tremblay au chant et à la guitare. Un lampion a été allumé durant la cérémonie religieuse à la mémoire de l’abbé Jean Moisan qui a longtemps fêté Noël avec les membres de l’APHC.
Par la suite, les gens ont été rassemblés pour un dîner de Noël durant lequel différents prix et distinctions ont étéattribués, Donald Bergeron, Jocelyne Lajoie et Philippe Tremblay ont reçu une plaque commémorative soulignant leur implication auprès des personnes handicapées.
Un duo de musique, Johanne Boivin au chant et Sylvain Gravel à la guitare, ont fait l’animation musicale durant le repas et la danse qui a suivi.
Finalement, le père Noël, qui d’autre, est venu faire un petit tour pour clore la journée.
Dons
Pendant la journée, deux dons ont été offerts pour aider les personnes dans le besoin. Jacques Desmeules a offert un chèque de 5 000 $ au nom de sa fondation à l’Association des personnes handicapées de Charlevoix et Tony Tremblay de Saint-Hilarion a aussi profité de l’occasion pour remettre un chèque de 3 405 $ à la Fondation Jacques Desmeules.

M. Tremblay a réussi à amasser une telle somme en grâce aux dons qu’il a reçus en échange de sa participation au défi de la Fondation Jacques Desmeules, défi qui consistait à marcher 100 km en moins d’une année. Tout un exploit pour cet homme atteint de l’ataxie de Charlevoix.

L’abbé André Dufour a présidé la messe.

Philippe Tremblay a égayé la cérémonie religieuse par son talent.

 
Des dizaines de membres de l’APHC ont pu assister à la messe de Noël.

Le conseil d’administration de l’APHC: à l’avant, François Thivierge, Yves Lavoie et Joseph Lavoie président de l’APHC, à l’arrière, Marie-Claude Otis, Jacques Tremblay, Gisette Bergeron, Danielle Hudon, Claude Girard Valérie Rochefort et Sylvie Breton, directrice générale de l’Association des personnes handicapées de Charlevoix.

Joseph Lavoie, président de l’APHC, a reçu le trophée Jean-Marie Pelletier. Il est entouré ici de Sylvie Breton, directrice générale de l’Association des personnes handicapées de Charlevoix (APHC), et de Jacques Tremblay.

On a souligné l’implication de Donald Bergeron pour l’APHC.

Le jeune Philippe Tremblay a reçu une plaque lui aussi pour s’être impliqué à l’APHC.

Jocelyne Lajoie, à droite, a reçu une plaque honorifique en raison de son implication pour l’APHC.
 

Partager cet article