Les travaux d’urgence sont débutés à L’Isle-aux-Coudres

Par Emelie Bernier 3:54 PM - 18 Décembre 2018
Temps de lecture :

Les travaux d’urgence visant à sécuriser deux secteurs affectés par l’érosion sur le Chemin de la Bourroche et sur le Chemin des Coudriers ont débuté le lundi 17 décembre. La municipalité était prête! «On attendait l’autorisation de pied ferme. On a eu le OK de l’Environnement lundi midi et à 13h,  on a commencé. Les travaux vont bon train dans les deux secteurs et le tout devrait être complété pour vendredi», commente le maire Patrice Desgagnés.
La période des grandes marées débute le 21 décembre et s’étirera jusqu’au 28 décembre. «Les deux plus grosses marées sont annoncées pour le 24 et le 25 décembre, donc on sera prêt. Tout aura été sécurisé », indique le maire. Les travaux sont effectués en régie, sous la supervision de Stéphanie Pelletier, ingénieur de la MRC de Charlevoix.
 Budget stable à L’Isle-aux-Coudres
La municipalité a présenté son budget le 17 décembre. Le taux de taxes demeurera inchangé pour tous les secteurs pour 2019. «On affecte le surplus 100 000$ pour les Moulins de L’Isle-aux-Coudres, pour la réfection du barrage. C’est l’usure du temps, il est à refaire. On a eu l’autorisation de le refaire. Ça va se faire normalement au printemps ou à l’automne », indique le maire. Son premier budget à titre de maire est sans surprise.

Partager cet article