Virée nordique de Charlevoix : une nouvelle randonnée de 15 km

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Virée nordique de Charlevoix : une nouvelle randonnée de 15 km
10/03/2017 prise de vue dans le parc national des hautes gorges de la rivière malbaie quebec qc Canada (photo/steve deschenes)

Grande nouveauté cette année, une randonnée de 15 km de ski fond s’additionne à l’offre déjà annoncée pour la Virée nordique de Charlevoix 2019.
L’activité se déroulera dans la spectaculaire Vallée des glaces du parc des Haute-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, ouvert pour une première année durant la saison froide. Il y aura un sentier tracé et balisé pour l’occasion.
Comme il n’y a pas de parcours de ski de fond classique en temps normal dans la Vallée des glaces, ce sera une excellente occasion pour les fondeurs de la découvrir
« C’est un endroit incroyable qui mérite d’être découvert. Les amateurs de sport d’hiver seront
subjugués par la beauté de la vallée à cette période de l’année! », souligne Dr. Jean-Luc Dupuis,
cofondateur de la Virée Nordique et instigateur de ce projet dans la Vallée des glaces.
Le coût de cette activité est de 20 $ et il est possible de s’y inscrire dès maintenant. Mais attention, les places sont limitées.
Autres activités
Le Triathlon nordique des jeunes, jeudi 14 février. Cette année, l’événement se tiendra à l’aréna de
Clermont pour que les jeunes puissent s’adonner aux activités prévues sans s’inquiéter des variations de
température.
Le marathon de ski de fond, samedi 16 février. Les intéressés ont un choix de deux parcours, soit un de 42 km à partir de Baie-Saint-Paul (Hôtel Le Germain) ou un autre de 30 km entre Saint-Joseph-de-la-Rive et La Malbaie (centre d’études collégiales en Charlevoix) en longeant le majestueux fleuve Saint-Laurent.
La journée de la famille, dimanche 17 février. Au départ de Saint-Irénée, dans le secteur de la plage, les familles emprunteront la voie ferrée aménagée pour l’occasion avec leurs raquettes ou leurs skis de fond afin de rejoindre La Malbaie, dans le secteur Pointe-au-Pic, pour un parcours de 9 km.
Pour plus d’informations, visitez le site officiel vireenordique.com/.

Partager cet article