Budget Notre-Dame-des-Monts: des projets sur la Route des montagnes

Par Emelie Bernier 3:23 PM - 14 Décembre 2018
Temps de lecture :

Le budget de la municipalité de Notre-Dame-des-Monts augmente de 3, 5%, mais peu de citoyens verront la différence sur leur compte de taxes. «Nos revenus augmentent légèrement et malgré la hausse du rôle, il y a une légère baisse pour plusieurs. Ce sera assez stable, on s’en va vers un gel de taxes. On va le confirmer en janvier», explique le maire Alexandre Girard.
En 2019, le parc et le terrain de jeu seront modernisés avec l’ajout de module et un réaménagement. Des éléments au budget seront prêts pour la saison hivernale 2019-2020 dont une glissade. Un montant sera investi dans l’organisation des archives.
Alexandre Girard convient que du travail devra être fait sur le réseau routier. «C’est une demande qu’on a.
Pour l’intersection coin La Forêt/Sainte Philomène, tout a déjà été évalué. On a d’autres sections, les bords de rue dans certains rangs qu’on est en train de regarder », explique-t-il.
La municipalité de Notre-Dame-des-Monts travaillera de concert avec Saint-Urbain et Saint-Aimé-des-Lacs dans une projet de valorisation de la Route des montagnes. «Ça ne rentre pas dans nos dépenses cette année, mais avec Saint-Aimé et Saint-Urbain, on veut travailler sur ça. On aimerait que ce soit plus favorable pour la bicyclette, on aimerait aménager des haltes multi-usages, avec des points de vue. C’est déjà pensé dans notre budget. Ce serait un projet sur quelques années », conclut le maire.

Partager cet article