Le bâtiment du Café des artistes est vendu

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Le bâtiment du Café des artistes est vendu
: Le bâtiment du Café des artistes a été acheté par Anne-Marie et Jean-François Dufour. (Photo : Courtoisie)

À partir du 12 décembre, Jean-François Dufour de Dufour solutions financières et Anne-Marie Dufour, directrice artistique du Festif se porteront acquéreurs des 25 et 29 rue St-Jean-Baptiste à Baie-Saint-Paul, soit du bâtiment abritant entre autres le Café des Artistes et l’immeuble s’y adjacent (coin de la rue Racine).
Le duo-frère-sœur souhaitait investir dans le centre-ville de Baie-St-Paul. Cette opportunité d’affaires s’est avérée intéressante et elle permettra non seulement à ce secteur de se refaire une beauté, mais aussi aux nouveaux propriétaires d’acquérir une certaine expérience dans le domaine immobilier, peut-on lire dans un communiqué. « La rue St-Jean-Baptiste est extrêmement importante pour Baie-St-Paul et nous croyons que ce secteur avait besoin d’un peu d’amour. Nous cherchions justement un projet d’investissement et celui-ci s’avérait tout à fait logique et emballant pour nous », mentionne Anne-Marie Dufour.
La vocation des deux immeubles demeurera la même. Le Café des Artistes bénéficiera de plusieurs améliorations locatives. Par contre, les locaux du 29 rue St-Jean Baptiste sont toujours disponibles à la location commerciale et les propriétaires invitent toute entreprise intéressée à les contacter pour quelconque questionnement. Des améliorations importantes seront effectuées sur les deux immeubles. Les travaux débuteront au printemps, en tenant compte des recommandations du comité d’urbanisme de la ville de Baie-St-Paul.
Soulignons en terminant que le prix de vente annoncé pour le bâtiment centenaire, construit en 1900, était fixé à 550 000 $ plus taxes, soit celui du Café des artistes. Cette propriété commerciale et résidentielle est d’une superficie de 800 pieds carrés. Le bâtiment est adjacent à la maison Danais et la maison Otis.

Partager cet article