Élections fédérales: La députée Sylvie Boucher sollicitera un deuxième mandat

Par Lisianne Tremblay 4:33 PM - 29 novembre 2018
Temps de lecture :

La députée de Beauport–Côte-de-Beaupré–Île d’Orléans–Charlevoix du Parti conservateur, Sylvie Boucher, sera candidate pour les prochaines élections fédérales en octobre 2019.

La députée fédérale de Beauport–Côte-de-Beaupré–Île d’Orléans–Charlevoix, Sylvie Boucher, veut représenter à nouveau les citoyens de la circonscription à Ottawa. Parmi ses priorités, elle souhaite que les régions aient accès à plus d’argent.
« La ruralité est quasi-inexistante, nous ne recevons pas ce qui nous est dû, a déploré Sylvie Boucher. Les besoins ne sont pas les mêmes que pour les grandes villes. Nous devrions recevoir des transferts fédéraux afin de permettre à des régions rurales comme Charlevoix d’investir davantage pour leur développement économique. Il suffit de penser à l’état des routes et aux arénas dans les petites municipalités. Je travaille aussi sur d’autres projets et je ferai des annonces au mois de février. »
Concernant la possibilité d’affronter l’actuel maire de La Malbaie, Michel Couturier, qui pourrait se porter candidat du Parti Libéral du Canada, la députée conservatrice indique qu’elle est habituée de se battre. « Le candidat libéral aura à spécifier les déficits effectués par le gouvernement de Justin Trudeau. C’est dommage de laisser autant de dettes aux générations à venir », a rappelé, Sylvie Boucher.
D’autre part, la députée rencontrera Julie Brassard du Mouvement action chômage de Charlevoix la semaine prochaine pour faire cheminer le dossier de l’assurance-emploi. « Il faut éliminer le trou noir pour les travailleurs saisonniers, a conclu Mme Boucher. Je vais rencontrer des gens qui vivent ce trou noir afin de connaître leur situation. Il faudrait qu’il ait une réforme de l’assurance-emploi, il n’y en a pas eu depuis les années 2000 ».
Mentionnons en terminant que le candidat du Bloc québécois sera le président de l’Association de Beauport–Côte-de-Beaupré–Île d’Orléans–Charlevoix, Pierre-Alain Hoh.

Partager cet article