Hockey mineur Charlevoix : un bon début de saison pour nos équipes

Par Gilles Fiset 7:04 PM - 28 novembre 2018
Temps de lecture :

Photo d'archives

 
La plupart des entraineurs étaient satisfaits des performances de leurs protégés après une dizaine de matchs de joués déjà depuis le début de la saison. Deux équipes de Charlevoix sont d’ailleurs en tête de leur catégorie.
L’atome B a du caractère
Les Rorquals Simard Suspensions du niveau atome B ont prouvé qu’ils avaient du caractère dimanche à Beauport, selon leur entraineur François Gagnon.
Les jeunes Charlevoisiens menaient leur match 4 à 2 à la fin de la seconde période de jeu, mais en troisième, l’équipe adverse, les Éperviers, leur ont mené la vie dure. L’équipe de Beauport a même réussi à créer l’égalité 5 à 5 avant que les Rorquals n’en viennent à bout en comptant deux buts supplémentaires pour l’emporter 7 à 5.
La formation atome B de Charlevoix est en première position au tableau parmi 16 équipes avec un total de 26 points en 10 matchs.
L’atome BB revient sur terre
Les Rorquals ont dû retomber sur le plancher des vaches pour remporter leur victoire 7 à 5 samedi à Wendake contre le Cartier. « Après avoir remporté le tournoi de Sherbrooke la fin de semaine passée, les jeunes étaient encore sur leur nuage et ça été difficile pour certains de revenir à la réalité. La victoire en dents de scie que l’on a connue a été un petit rappel à l’ordre pour leur montrer qu’il ne faut pas oublier le travail qu’il y a en arrière de nos victoires », affirme l’entraineur de l’atome BB, Jérôme Tremblay.
Ce dernier est très satisfait de la performance générale de ses jeunes. « On est en deuxième position au classement après neuf matchs et je suis vraiment content de notre début de saison, déclare-t-il.
Une belle victoire de l’atome C
Les jeunes hockeyeurs des Rorquals PointCo ont battu les Faucons 7 à 1 à Beauport dimanche. Ils sont aussi premier de leur division parmi 14 équipes avec 28 points au total en 10 matchs.
Le pee-wee A échappe la victoire
Le samedi 24 novembre à Boischatel, les Rorquals Solugaz ont perdu 3 à 2 face aux Aigles. Ils ont malheureusement échappé la victoire à la toute fin du match. « Le pointage était à égalité deux à deux en troisième période quand l’équipe adverse a marqué à cinq minutes seulement de la fin », déplore l’entraineur de l’équipe, Marc Giasson. Ce dernier est cependant très satisfait des efforts de ses jeunes. « On est déçu du résultat, mais pas de notre jeu qu’on a pas mal amélioré depuis deux semaines », confie-t-il au téléphone.
Une nulle pour le pee-wee B
Les Rorquals Simard Suspensions ont réussi une nulle 3 à 3 contre le phénix de Boischatel samedi.
De l’espoir pour le bantam A
Malgré un début de saison difficile, dont leur dernier match témoigne avec une défaite 5 à 2 face aux Caribous à Québec, l’entraineur du bantam A, Maxime Pilot, voit les choses positivement. « On a un début de saison difficile, mais il faut dire qu’il y en a beaucoup qui joue à ce niveau pour une première année. Mais mes jeunes ont du cœur au ventre et ils ne laisseront pas abattre et on va travailler à améliorer les choses », dit-il.