Virée nordique : retour des randonnées à succès avec… une nouvelle activité mystère

Par Gilles Fiset 7:10 PM - 21 novembre 2018
Temps de lecture :

La Virée nordique de Charlevoix reviendra en force pour une sixième édition du 14 au 17 février.
Trois activités qui ont connu un franc succès durant les dernières années seront de retour. Il y aura d’abord le triathlon nordique des jeunes, le jeudi 14 février, à Clermont, puis le marathon de ski de fond, samedi 16 février, avec des parcours de 30 et 42 km.
La Journée de la famille, dimanche 17 février, viendra compléter la fin de semaine avec un parcours de 9 km de ski de fond ou de raquette entre La Malbaie et Poite-au-Pic.
Activité mystère
Pour ce qui est de la nouvelle activité qui s’ajoutera aux trois autres, on ne sait actuellement que la date à laquelle elle se déroulera, le dimanche 17 février, et l’endroit, la Vallée des glaces du parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie.
Le 13 décembre, les responsables annonceront la discipline sportive qui sera choisie, la distance et le nombre de participants qui pourront être admis.
Un super événement en 2020
2019 sera une année test pour tenir d’une activité dans la Vallée des glaces. Un événement de grande envergure est prévu pour 2020 au même endroit si tout se passe bien.
Selon le Dr Jean-Luc Dupuis, cofondateur de la Virée nordique, l’activité devrait permettre d’attirer encore plus de participants de l’extérieur de la région, de par son envergure, et de faire connaître les attraits hivernaux du parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. Elle sera présentée en collaboration avec la Sépaq.

Luc Tremblay président d’honneur
Le président de Fibrotek, Luc Tremblay, est le président d’honneur de l’édition 2019. « Cette activité touche beaucoup les enfants et la famille et ça touche les valeurs de Fibrotek, alors j’ai accepté d’en être le président d’honneur. D’ailleurs, je suis en train de rassembler une équipe parmi mes employés pour y participer » affirme Luc Tremblay.
Une famille ambassadrice
Rébecca Ouellet et Ian Bergeron, accompagnés de leurs trois enfants, des sportifs et des skieurs aguerris, seront la famille ambassadrice et inviteront les familles à participer à l’événement.

Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire, allez sur le web au vireenordique.com/.
 
 
 
 
 

Partager cet article