Voici de quoi aura l'air le Club Med

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Voici de quoi aura l'air le Club Med
Le Club Med ne devrait pas avoir de problème à dénicher 250 employés grâce à sa notoriété.

La maquette du futur hôtel Club Med et les grandes lignes du projet ont été présentés lundi aux médias et à la population.Le projet de Club Med pourra permettre au Massif de Charlevoix d’atteindre 580 000 jours /montagnes durant la première année d’opération. « Dès la première année, le Club Med veut occuper son hôtel à 75 % d’occupation, a mentionné le chef de projet du Club Med, David Meyer. Nous savons que le Club Med réussira à atteindre ces résultats. Nous serons aussi ouverts 320 jours par année et ce sera le premier village quatre saisons. »
Le nouvel hôtel comprendra une piscine intérieure, une patinoire, un centre de fitness, une salle de conférence de 350 mètres carrés en plus de deux restaurants : un style buffet et un autre plus avec de la nourriture plus locale. L’hôtel devait permettre d’avoir du ski in ski out grâce à l’aménagement de la nouvelle piste. Une section de 25 suites sera aussi incluse dans l’hôtel, qui proposera plusieurs vues sur le fleuve et sur l’Isle-aux-Coudres.
« Nous sommes particulièrement fiers de collaborer avec Club Med pour implanter leur premier Village montagne en Amérique du Nord. Nous souhaitons atteindre 35 % d’augmentation pour la fréquentation de la montagne toutes activités confondues. Nous projetons de dépasser 200 000 jours-ski. Nous allons développer une offre unique en collaboration avec les acteurs locaux afin de proposer des expériences à la montagne et également des tournées vers la région de Charlevoix. », affirme Frédéric Sujobert, vice-président des opérations de Groupe Le Massif et directeur général du Massif de Charlevoix.
Les deux entités travailleront de concert avec les acteurs locaux. Pour ce faire, ils ont d’ailleurs rencontré 80 entrepreneurs locaux le 19 novembre afin de les informer sur les échéanciers et les besoins du Club Med
Plusieurs éléments ont été ajoutés à la base de la montagne. Une nouvelle aire de ski pour débutants sera aménagée près de l’hôtel dès l’été 2019.  La mise en place des nouvelles remontées se fera aussi d’ici cet été. L’été, le vélo de montagne et la randonnée pédestre pourront se faire sur le site.
Le Club Med sera l’opérateur de l’hôtel et le contrat a été signé pour les 15 prochaines années. Le projet est fixé à 120 millions de dollars dont 70 % provient d’investissements privés, une proportion de 30 % des prêts sont remboursables à échéance fixe.
 

Partager cet article