Patrice Desgagnés devient maire de l'Isle-aux-Coudres

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Patrice Desgagnés devient maire de l'Isle-aux-Coudres
Johanne Fortin et Patrice Desgagnés ont été élus respectivement conseillère et maire de L'Isle-aux-Coudres.

Les résultats de l’élection partielle de la municipalité de l’Isle-aux-Coudres sont maintenant connus.
Yves Bouchard et Patrice Desgagnés s’affrontaient pour le poste de maire.

Patrice Desgagnés entend poursuivre le travail amorcé.

Patrice Desgagnés, possédant une expérience de 27 ans à titre de conseiller, a remporté l’élection haut la main avec une majorité de 535 voix.
«Je suis très heureux des résultats et je remercie beaucoup la population d’avoir donné cette confiance et je vais travailler très fort pour les 3 prochaines années pour que les gens soient satisfaits du travail qu’on fait, moi et le conseil municipal et l’administration », a commenté le nouveau maire.
Ses priorités s’inscrivent dans la continuité. «Les services de médecine, le chemin des Coudriers du côté sud, tous les autres dossiers en cours, le dossier de la marina, ce ne sera jamais mort pour moi. Je vais continuer ce qui était commencé et poursuivre le développement de l’ile avec les moyens qu’on a et la capacité de payer des citoyens », explique l’élu. Il devra vraisemblablement délaisser quelques-uns de ses engagements. “Il y a sûrement des engagements qui vont être mis de côté, je vais faire le tri. D’ici au 31 décembre, je vais avoir choisi. Je ne pense pas lâcher la coop de santé c’est trop important, pour l’ile et pour Charlevoix, il faut pas la lâcher”, commente-t-il.
La candidate au poste de conseiller Johanne Fortin, ex-directrice générale et mairesse, a pour sa part obtenu à peine 4 voix de majorité sur son plus proche rival Bernard Boudreault. Caroline Desbiens était aussi candidate au poste de conseillère.
669 électeurs, sur un total possible de 1119 électeurs, se sont prévalus de leur droit de vote, un taux de participation de près de 60%.
Yves Bouchard.

Patrice Desgagnés a obtenu 599 voix contre 64 voix pour Yves Bouchard.
Johanne Fortin a obtenu une majorité de 4 voix avec 268 votes contre 264 pour Bernard Boudreault et
130 pour Caroline Desbiens.
L’assermentation aura lieu vendredi.

Partager cet article