La MRC de Charlevoix investit 39 000 $ pour six projets

Par Lisianne Tremblay 8:25 PM - 14 novembre 2018
Temps de lecture :

Le camp Le Manoir fait partie des six projets, qui ont obtenu de l’aide financière de la MRC.

Six projets pourront voir le jour grâce à la participation financière du Service de développement local et entrepreneurial de la MRC de Charlevoix pour un montant total de 38 834 $. Ces initiatives permettront de créer un emploi et d’en consolider 60.
Le Camp Le Manoir recevra 5 000 $, ce qui lui permettra d’effectuer une étude de préfaisabilité pour identifier les meilleures pistes de développement afin d’assurer son avenir dans la municipalité de Les Éboulements. Le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul pourra diversifier son offre grâce à une contribution d’environ 13 000 $.
Le FM Charlevoix pourra bénéficier d’une somme de 10 000 $ en contribution non remboursable et 5 000 $ en prêt sans intérêt sur cinq ans pour réaménager et optimiser ses locaux. Comme autre projet, la coopérative Mousse Café a obtenu près de 3 500 $ pour l’achat d’équipements.
Le Fonds Initiatives locales permet de contribuer à des initiatives ponctuelles qui permettent de maintenir une qualité de vie en plus de favoriser la rétention des citoyens et des jeunes. Les deux projets retenus sont la programmation sportive et culturelle au Centre d’éducation des adultes et de formation professionnelle de Charlevoix (pavillon St-Aubin) et la découverte du Fat bike à Saint-Hilarion.
Soulignons en terminant que les autres sommes accordées proviennent du Fonds projets spéciaux et du Fonds de développement des entreprises en économie sociale.

Partager cet article