La députée Émilie Foster songe à s’installer dans la Maison-Mère

Par Lisianne Tremblay 7:00 AM - 31 octobre 2018
Temps de lecture :

La députée Émilie Foster a visité la Maison Mère la semaine dernière. Elle est accompagnée de la supérieure générale Doris Lamontagne, la directrice par intérim de Maison-Mère, Gabrielle Leblanc et le maire Jean Fortin.

La nouvelle députée caquiste de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, pourrait installer son bureau électoral dans Maison Mère, ce qui enverrait un signal clair sur l’importance de conserver ce lieu, qu’elle a visité avec le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin et la directrice générale par intérim Gabrielle Leblanc.
La députée était déjà allée au Mousse Café durant la campagne électorale, mais elle n’avait pas visité la Maison Mère et mesurer l’ampleur de ce projet. « C’est un lieu vraiment inspirant et j’envisage toutes les possibilités pour mes bureaux de circonscription, a souligné Mme Foster en entrevue téléphonique. Je n’ai pas l’intention de reprendre les bureaux occupés par l’ancienne députée, c’est une question de goût. Je pourrais dévoiler les endroits que j’ai choisi la semaine prochaine. Il est certain que j’aurai un bureau à Baie-Saint-Paul et un à La Malbaie pour la région de Charlevoix. »
En ce qui concerne la situation financière de Maison-Mère, la députée ne peut pas se prononcer pour le moment. « J’ai eu des bons échanges avec le maire Jean Fortin et la directrice générale afin de me familiariser avec le dossier. J’ai aussi demandé de voir tous les documents financiers qui concernent le projet de Maison Mère. Après avoir pris connaissance du dossier dans son ensemble, je pourrai voir comment je peux les aider. »
Rappelons que la députée Émilie Foster a été assermentée le 16 octobre. « J’ai vécu un grand moment d’émotions. Je travaille pour la Coalition Avenir Québec depuis les débuts. Mon entrée à l’Assemblée nationale est vraiment concrète, ce qui me rend très fière. Nous sommes encore en transition, ce qui occasionne des délais. »
Quatre attachés politiques se joindront à la députée Foster. Alexandra Simard et Sébastien Noël ont déjà été annoncés la semaine dernière. « Le comté est grand et je veux m’assurer d’être présente pour tous les citoyens. L’identité des membres de mon équipe sera aussi confirmée la semaine prochaine. »