Hockey sénior : la chance a enfin tourné pour Les Éclairs ce weekend
Alexandre Larouche (les bras levés) a complété plus de deux tours du chapeau en fin de semaine.
Après avoir été surpris par le nouveau jeu rapide du MGR Express, Les Éclairs de Charlevoix ont pu infliger une solide correction au Jean Dumas Multiconcessionnaire.
Vendredi soir, lors de leur premier match de la saison régulière à domicile, Les Éclairs ont dû s’incliner 5 à 4 en prolongation face au MGR Express de Jonquière. Le but final ayant été marqué mois d’une minute du début de la période de prolongation.
Une déception pour Les Éclairs qui ont dû affronter le tout nouveau MGR Express, une équipe autrefois reconnue pour sa robustesse. « Ils ont un nouveau style de jeu cette année, plus rapide. Mais nous aussi on est rapide et on aurait pu l’emporter. On a manqué plusieurs belles occasions de marquer en première et même en deuxième période. On a quand même joué un bon match et on peut garder la tête haute », affirme l’entraineur des Éclairs, Jean-François Dufour.
Dimanche cependant, toujours à Clermont, l’équipe charlevoisienne a infligé une solide correction 7 à 1 au Jean Dumas Multiconcessionnaire de Dolbeau-Mistassini. « Depuis le début de l’année que l’on joue de bons matchs, mais le côté chance n’était pas de notre côté. La chance a enfin tourné », confie l’entraineur des Éclairs, Jean-François Dufour, en faisant référence au match de vendredi.
Après la première période, il y avait égalité entre les deux équipes 1 à 1. Puis en deuxième, Les Éclairs ont pris les devants 3 à 1. Mais en troisième, l’équipe charlevoisienne a explosé en comptant quatre buts. « Ç’a été une victoire d’équipe qui a fait du bien au moral », exprime Jean-François Dufour en entrevue. Alexandre Larouche brille sur la glace
L’ailier gauche Alexandre Larouche a marqué au moins sept buts ce weekend, donnant ainsi un appui de taille à son équipe « Ç’a toujours été reconnu comme un bon marqueur et il est en confiance avec un bon début de saison. Il faut dire qu’il a 25 ou 26 ans et il est désormais à maturité dans son développement comme hockeyeur et ça parait », commente M. Dufour en ajoutant que le trio Alexandre Larouche, Guillaume Blouin et Alexandre Mailloux a été le trio dominant des deux derniers matchs parmi les trois équipes.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.