Bienvenue chez Léon et Lily

Par Jean-Sébastien Tremblay 10:26 AM - 21 octobre 2018
Temps de lecture :

Le dépanneur Léon et Lily de Saint-Irénée a ouvert ses portes le 1er octobre dernier, offrant ainsi un de nouveau ce
service aux citoyens et citoyennes du village.
« Au départ, nous voulions ouvrir une biscuiterie artisanale. Lorsque nous avons présenté le projet à la municipalité, elle nous a demandé de ramener un dépanneur en même temps », affirme Guy Rousset, copropriétaire de l’établissement. Ainsi, une partie de l’édifice offre maintenant des produits d’alimentation et de l’alcool, et
l’autre sera transformée en biscuiterie l’an prochain.
D’ailleurs, le dépanneur Léon et Lily est un projet familial. En plus de Guy Rousset, sa fille Julia est aussi copropriétaire. Léon et Lily sont les deux enfants de cette dernière. « Mon fils de quatre et demie s’annonce déjà aux gens comme étant le chef en recherche et développement! Ma fille sera goûteuse professionnelle à la biscuiterie», confie la mère en souriant.
Pour les entrepreneurs, il était essentiel que les artisans charlevoisiens trouvent leur place dans leur commerce. En effet, ils vendent des souvenirs faits localement, et proposeront bientôt des produits de la Route des Saveurs de l’endroit. Fromages, légumes, viandes et produits dérivés du terroir y seront à l’honneur.
Ils ont passé plus de trois mois à rénover l’ancien dépanneur « Le Père Antoine ». Les habitués de l’endroit, situé juste en face de la plage, à côté du casse-croûte chez Ginette, ne le reconnaîtront plus. Fermé depuis plus de trois ans, les nouveaux propriétaires ont choisi un design look industriel, moderne et actuel.
Des tests d’étanchéité sont présentement effectués sur les réservoirs à essence. S’ils sont concluants, une station service sera intégrée à l’entreprise. Aussi, Guy et Julia voient grand pour leur biscuiterie artisanale, qui utilisera les produits locaux. Ils travaillent présentement à développer un concept de mise en marché novateur, ainsi qu’un
réseau de distribution digne de ce nom.
D’ici un an, trois à quatre emplois seront créés. Des investissements de plusieurs centaines de milliers de dollars ont été nécessaires au lancement de cette entreprise.

Partager cet article